Voyages à perdre haleine


RÉSUMÉ

Dans ce livre follement inspiré, il n’y a pas que les humains et les animaux qui partent en voyage. Les objets font de même, et les maisons, et les arbres, et les saisons !

Tout se déplace pour l’enchantement du lecteur, car rien n’est impossible avec la poésie et l’imaginaire débridé de Béatrice Libert, son humour et sa tendresse. Kotimi témoigne magnifiquement de chaque poème. Quelle invention dans ses images qui magiquement captent d’un trait l’essence des mots, les prolongent et les transcendent.

À la fin de ce beau recueil, on se sent tous pousser des ailes, prêts à partir pour de si fabuleux voyages !




COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Dans Voyages à perdre haleine, Béatrice Libert emmène en voyage le vivant soit-il un humain, un animal, un insecte volant ou rampant, un fruit et aussi, avec brio, ceux qu’a priori, le voyage ne concerne pas : le chêne, le réverbère, la fenêtre…Les mots jouent, virevoltent et s’enchaînent dans ce recueil abouti et efficace, teinté d’absurde et d’humour. La poésie s’y conjugue sans peine, et “Sans perdre la boussole” :Je carrosseTu brouettesIl roulotteNous vélocipédonsVous tégévezElles caravellent”Avec ses allures de livre d’artiste (soulignons la qualité des Éditions Motus), ce court opus poétique est constellé des créations de Kotimi…


ricochet

Le sommaire conforte le titre, Voyages à perdre haleine, tous les poèmes traitent du voyage dans tous les espaces possibles, mer (« À la mer »), montagne (« Ascension »)... Heureux ou décevants, « Échappée belle » ou « Voyage interdit », on peut vivre les émotions associées dans ces courts textes de Béatrice Libert, animés par les illustrations faussement naïves de Kotimi.

La…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Voyages à perdre haleine"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Chats rimés

L’auteur montois Pierre Coran, ancien instituteur et directeur d’école, a choisi d’entièrement consacrer son…

Comment on fait les bébés ours

aNNe HERBAUTS , Comment on fait les bébés ours , Esperluète,…