Pour cet ouvrage, huit auteur.e.s se sont donné rendez-vous pour évoquer les « yards ». Certain.e.s sont débutant.e.s, d’autres sont des écrivain.e.s confirmé.e.s en langue française qui se risquent pour la première fois au borain et font appel à des sonorités, à des émotions venues de leur passé. L’orthographe Feller est rigoureusement pratiquée par quelques-un.e.s. D’autres s’y essaient. Certains récits ont gardé l’orthographe de l’auteur. Nous accueillons en outre un texte en wallon occidental de Châtelet au milieu de ce recueil en picard borain.
L’éternité est un battement de cils : Anthologie personnelle
Le poète belge retrace son propre parcours poétique. Son oeuvre se caractérise par la recherche d'une grande fluidité formelle, par la présence d'une interrogation douloureuse sur le non-sens existentiel et les naufrages de l'humanisme post-génocidaire, mais aussi par un attachement aux plaisirs du regard, à la beauté, à la sensualité, à la corporalité du…
Recueil d'une centaine de textes écrits entre 1975 et aujourd'hui. B. Tertiaux, maître…
La poésie francophone de Belgique (Tome IV) (1928-1962)
Par ce quatrième volume s'achève un travail qui nous a pris sept années de lectures, de relectures, de recherches et de…