« Moi, c’est Lézard. J’aime ces bestioles qui se débinent comme des fusées dès qu’elles t’ont piqué la miette qui est tombée de ton sandwich. Quand tu vis sur une terre stérile, tu n’as pas vraiement le choix; ou tu te faufiles dans les sacs à la recherche d’un peu de blé, ou tu crèves… »Lézard, qui vit seul à Paris sous les toits, remplit son assiette et son imaginaire en volant des portefeuilles. Mais son existence tout entière est soudain remise en question lorsqu’il rencontre la surprenante Méduse. Avec elle, il va vivre une relation hors du commun. A cause d’elle, il va prendre des risques. Et emprunter des chemins de traverse qu’il n’aurait pas osé imaginer…
Auteur de Voleur de vies
Né le 30 mars 1958 à Ixelles.
Licencié en Philologie romane à l'Université libre de Bruxelles. Professeur de français à l’Athénée Fernand Blum de Schaerbeek
Mes romans s'inspirent de la vie, du quotidien; ils parlent de moments et d'êtres qui nous rencontrent tous. Je travaille le matin. J'écoute le silence et c'est de lui que naissent mes mots, dans l'ouverture que je peux avoir sur le monde. Et, quand j'ai fini mon premier jet, je relis, je relis et je relis encore.
Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008Lézard, dix-neuf ans et beaucoup de haine, a oublié son vrai prénom (Dédé). Lézard est un voleur à la tire dans Paris, un voleur de portefeuilles encore sans échec, encore inconnu de la police. Lézard est aussi un sentimental à sa façon, puisqu’il garde les pièces d’identité de ses victimes, auxquelles il invente des vies. Lui qui estime n’être personne, il existe ainsi par procuration……