Vogue la Terre? Vogue le Monde?


RÉSUMÉ

Textes poétiques

Poésie et textes divers, contes et dialogues poétiques, précédemment parus en revues et ouvrages collectifs (dont Marginales, plus ancienne revue littéraire belge, dirigée par Jacques De Decker, Secrétaire perpétuel de l’Académie de Langue et Littérature françaises de Belgique.)


À PROPOS DE L'AUTEUR
Monique Thomassettie
Auteur de Vogue la Terre? Vogue le Monde?
Je suis née le 5 mars 1946 à Bruxelles.Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été symboliste, c'est-à-dire métaphoriquement animée, spontanément animiste. Cette confidence me mènerait à des considérations d'ordres philosophique et mystique que j'ai, dans certains de mes livres, déjà tenté de développer, intégrant immanence et transcendance.Un spirituel et évident appel me fit, dès mon enfance, écrire et dessiner. À douze ans, une première pièce de théâtre. Dès seize ans, des poèmes. À dix-huit, une deuxième pièce.Après des humanités suivies d'un travail administratif de rédactrice puis de cours de dessin et peinture d'après nature, je cherche mon expression plastique qui se révélera, en effet, de plus en plus symboliste.Quant à ma plume d'autodidacte écrivain, elle trempa d'emblée dans une encre métaphorique.Depuis quelques années, toute mon énergie créatrice passe dans ma seule écriture, mais j'y reste peintre. Et musicienne d'instinct. Mon théâtre intègre particulièrement écriture et composition picturale de personnages (portraits inclus). Exprimant le même univers, mes écrits et mes tableaux ou dessins inévitablement se rejoignent.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Vogue la Terre? Vogue le Monde?"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La corne de brume

Ce receuil apparaît comme une sorte de testament poétique. Un espoir l'emporte sur…

Bordages

Petit livret poétique qui mélange les choses de la nature, les odeurs et les fantasmes lyriques empruntés aux choses simples.…

Ricochets

Recueils de poème avec des illustrations de Robert Willems.