Vivre

RÉSUMÉ

VIVRE

« Il y a un magasin qui me plaît bien à Bruxelles : C’est « H & M ». Ça veut dire : Homme et Madame.
C’est une copine qui me l’a dit. Elle s’appelle Angela.
Elle habite juste au-dessus de chez moi.

En fait son vrai prénom c’est Bouzita.
Je crois que ce magasin l’aide à vivre. Elle est toujours fourrée là-bas.
Angela, elle me dit :
– Qu’est-ce qui est mieux : s’habiller à l’européenne et profiter de la vie dans la rue où rester enfermée chez soi et crever de solitude avec la bénédiction des parents ? »

VALENCIA PRINCESSE DU MONDE

« Les hommes ce qu’ils aiment c’est faire l’amour. Moi, j’aime ça aussi. Ça tombe bien, j’adore partager. Donner. Prendre. Prendre et donner. La princesse a toujours quelque chose à offrir. Quand l’amour que j’ai donné commence à me fatiguer, je me sens bien. »

À PROPOS DE L'AUTEUR
Zenel Laci

Auteur de Vivre

Zenel LAci est diplômé en scénographie de  l’Institut Saint-Luc de Bruxelles et au Centre d’études théâtrales de l’Université catholique de Louvain. Il a écrit, créé et scénographié des pièces pour différents théâtres et compagnies belges avant de fonder, en 2010, la Compagnie Fritland-Théâtre. En 2019, il interprète son propre rôle dans Fritland, joué au Théâtre de Poche, dans une mise en scène de Denis Laujol.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Vivre"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Marelle

Un soir de Noël, Paul et Lucie se retrouvent à minuit face à un cadeau étrange : une marelle dessinée sur…

Théâtre

Portrait par Jean Tordeur Introductions de Heinz Klüppelholz À propos du livre Né à Mons au lendemain de la première…

Coiffeuse d’âmes

Lorsque, la veille de Noël, Eléonore pénètre dans un salon de coiffure sans avoir pris rendez-vous, elle est loin de se douter de ce qui l'attend. Car Nuwu, coiffeuse d'âmes de son état, a bien une réservation à son nom. Peu à peu, elle éprouve le sentiment étrange que rien ne se déroule comme elle l'avait imaginé. Un peu comme si le temps s'était arrêté. Alors, quand Claire débarque et s'étonne, elle, de ne pas figurer sur le carnet de rendez-vous, la confusion s'installe : que peuvent bien partager en commun ces deux femmes ? Une comédie décoiffante coécrite par deux auteurs que la crise du covid-19 a fait se rencontrer.Lorsque, la veille de Noël, Eléonore pénètre dans un salon de coiffure sans avoir pris rendez-vous, elle est loin de se douter de ce qui l'attend. Car Nuwu, coiffeuse d'âmes de son état, a bien une réservation à son nom. Peu à peu, elle éprouve le sentiment étrange que rien ne se déroule comme elle l'avait imaginé. Un peu comme si le temps s'était arrêté. Alors, quand Claire débarque et s'étonne, elle, de ne pas figurer sur le carnet de rendez-vous, la confusion s'installe : que peuvent bien partager en commun ces deux femmes ? Une comédie décoiffante…