Vite, vite papa ..., moi, je t'attends

À PROPOS DES AUTEURS
Catherine Metzmeyer

Auteur de Vite, vite papa ..., moi, je t'attends

Née le 16 janvier 1954 à Sablé / Sarthe (France).

Du plus loin qu’il m’en souvienne, mes parents m’ont toujours offert des livres. Toute petite, je collectionnais les albums Coquelicot, les petits livres d’Or. Ils me collent toujours à la mémoire. C’est fou comme on n’oublie jamais ses premiers livres tout comme sa première peluche. Mon nounours à moi, veille sur mes souvenirs tout en haut de ma bibliothèque entre L’île du Père Noël, et Le rêve de Catherine. C’est dire le bonheur que j’ai à écrire des histoires !

Annette Boisnard

Illustrateur de Vite, vite papa ..., moi, je t'attends

Née le 20 août 1951 à Namur Graduat en illustration, Saint-Luc, Liège Travail régulier ! Diurne et nocturne ! Technique faisant appel aussi bien à la bonne vieille méthode artisanale qu'à l'informatique. Ma devise : diversité, créativité et ... humour. Je collabore à diverses revues didactiques et pédagogiques depuis 1984 ainsi qu'à différents périodiques pour la jeunesse.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Vite, vite papa ..., moi, je t'attends"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’ombre de Lou

Lou est un petit lapin très spécial : son ombre est celle d'un loup. Rejeté par les siens, il s'en va pleurer dans la forêt. Là, il fait la connaissance d'un loup, un loup très spécial lui aussi : l'ombre qui le suit est celle d'un lapin. Une histoire pour comprendre qu'il y a beaucoup de façons d'être différent.Lou est un petit lapin dont l’ombre a la forme d’un loup. Ces amis le rejettent en lui disant que, pour avoir cette ombre, il faut qu’il ait été bien méchant. Désespéré, il part dans la forêt où il rencontre un loup dont l’ombre a la forme d’un… lapin ! Quelle est la raison profonde de cette bizarrerie ? Variante amusante sur le thème : « Il ne…

Le cas canard

Un récit aux allures d’imagier pour réfléchir à ce qui est dit et ce qui est montré. Un canard fausse…

L'enfant de la lune rouge

Amadou du Sénégal vit sur l'île aux oiseaux. Il est fils de la Terre et du Vent. On raconte qu’il est capable d'étranges métamorphoses et que ses chansons faites de nom d’oiseaux envoûtent…