Violette et Robin


RÉSUMÉ

Violette (des villes) et Robin (des bois) sont amoureux. C’est une belle histoire mais chacun fréquente un domaine particulier. C’est en ville que Violette trouve la quotidienneté heureuse de son existence alors que Robin craint la rumeur de la foule. Il travaille en forêt comme cinéaste animalier. Robin fuit l’instantané des échanges informatiques Il préfère attendre un courrier postal pour s’en délecter dans la solitude des bois et cela plaît aussi à Violette. Robin parle de la beauté de ses expériences nature. Violette ne peut se résoudre à greloter dans les miradors. Mais, pour qu’une liaison dure, il faut se rencontrer. Le corps à des demandes que les échanges épistolaires ne peuvent remplir…




À PROPOS DE L'AUTEUR
Peter Anger
Auteur de Violette et Robin
Né en 1943, Peter Anger réside à Bruxelles. Après des études de réalisation à L’INSAS, il opte pour la caméra et travaille avec les réalisateurs belges de fiction avant de partir, caméra à l’épaule, sur les routes du grand reportage. Il revient ensuite à la réalisation de documentaires, en charge de la Cellule Nature de la RTBF pendant 18 ans.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Violette et Robin"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La tombe d’un jeu d’enfant

La tombe d'un jeu d'enfant, ce sont des nouvelles…

L'Ardenne fantastique

Légendes de la forêt Les pays de forêts sont, par excellence, ceux des légendes. L'Ardenne, qui est toute en sa forêt, ne déroge pas à la règle. Les légendes y sont indissociables de certains éléments du paysage : rochers, pierres, arbres, sources... De tout temps, la nature a été ressentie…

Sylvaines

Sensuelles rencontres dans la forêt d'Ardenne.La…