Villa Gounda est le second opus d’une trilogie. Certains lecteurs ont lu le premier tome, « La Procuration d’Odon », qui connaît un franc succès.
Nous retrouvons Lily et Jules dont les caractères s’affirment de plus en plus. A la douceur de Lily, s’oppose le côté rebelle de Jules qui est désireux de se tenir à distance des contraintes liées à une éducation jésuitique, mais aussi des affaires coloniales familiales.
L’Afrique n’est pourtant jamais loin et sert de terreau à l’évolution de la famille. Le havre de paix qu’est la villa Gounda cache de nombreux secrets et c’est sans compter la guerre qui en inspirera plus d’un et qui verra l’essor de la Résistance. Si les années ’30-’40 sont connues pour leur chamboulement mondial, le plaisir ne se boude pas et façonne l’adulte que deviendra Jules. Entre football, maisons closes et nomination comme roi des bleus, la vie est riche en émotions.
Ceux qui aiment les rebondissements, les sagas familiales, ne seront pas déçus! La plume d’Alain Busine nous entraîne dans les coulisses de l’Histoire, dans une succession d’aventures ponctuées d’émotions parfois contradictoires, le tout soupoudré du tendre souvenir de sa mère chérie.
Auteur de Villa Gounda
Paris, 1663. Au cours d'une soirée, Armand, marquis de Canilhac, reconnaît, au cou d'une jeune Iroquoise, un saphir qui appartenait à son frère adoptif, Loup, qu'il a trahi et condamné aux galères vingt…
Bikepunk : Les chroniques du flash
Dans le monde de la science-fiction, le récit post-apocalyptique constitue assurément le sous-genre…