Valets de nuit


RÉSUMÉ

Une femme rêve.

Un pirate, un horloger, un pâtissier, un fourreur, un maître-nageur, un dresseur d’otaries, un géographe, un pompiste… chaque nuit, son imaginaire s’empare d’un homme différent.

Des rencontres fantasques, sensuelles et extravagantes.

Comme des tableaux volés, des regards furtifs par un trou de serrure, ces trente-trois courts textes nous projettent parmi les rêves insolites d’une femme. Ses fantasmes et son humour nous invitent à rencontrer les hommes imprévisibles qui peuplent ses nuits, les « corps de métier » qui viennent titiller son imaginaire.

Nous sommes conviés à jouer avec eux au jeu des métamorphoses, tout au plaisir de franchir sous leur charme les portes de l’étrange.


À PROPOS DE L'AUTRICE
Corinne Hoex
Autrice de Valets de nuit
Corinne Hoex vit à Bruxelles. Licenciée en Histoire de l’Art et Archéologie, elle a travaillé comme enseignante, documentaliste et chargée de recherches. Elle est l’auteur de plusieurs études relatives aux arts et traditions populaires. Depuis quelques années, elle se consacre à l’écriture de fiction. Elle a publié trois romans, "Le grand menu" en 2001 aux Éditions de l’Olivier (réédité en 2010 aux Impressions Nouvelles), "Ma robe n'est pas froissée" en 2008 aux Impressions Nouvelles et "Décidément je t’assassine" en 2010 aux Impressions Nouvelles. Elle a également publié de la poésie, "Cendres" en 2002 aux Éditions Esperluète (avec des dessins de Bernard Villers), "Contre Jour" en 2009 aux Éditions Le Cormier (avec des vignettes de Frank Vantournhout) et "La nuit, la mer" en 2009 aux Éditions Didier Devillez (avec des encres de Camille De Taeye). Elle a publié deux livres d’artistes, "La mer, la nuit" en 2008 aux Éditions Æncrages (avec des aquarelles de Colette Deblé) et "Les nageuses" en 2009, dans les Cahiers de Peauésie de l’Adour (avec des aquarelles de Colette Deblé). Elle a participé aux ouvrages collectifs "Quatorze portraits d’horizons" (Belgacom, Rapport annuel 2001), "Compartiment auteurs" (SNCB-Foire du Livre, 2002 et 2008), "Frontière" (Éditions La Trame, 2003), "Démocratie, j’écris ton nom" (2004), "La visite est terminée" (La Trame, 2006), "En décalage" (DVD, La Trame, 2007), "Dialogue et croissance" (SNCB, Rapport annuel 2007). Elle collabore régulièrement à des revues littéraires, 'Marginales', la 'Revue de l’Université de Bruxelles', 'Vu d’Ici', 'La Semaine Médicale', 'Le Non-Dit', 'L’Arbre à paroles' et la revue en ligne 'Bon à tirer'. 2 ŒUVRES QUE JE SOUHAITE FAIRE CONNAÎTRE Tristan Corbière, Les amours jaunes Marguerite Yourcenar, Les mémoires d'Hadrien


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Dites 33 et vous rencontrerez autant de personnages dans Valets de nuit, le dernier livre en prose de Corinne Hoex, lesquels vous seront tout dévoués comme l’indique leur titre. Peut-être pas tout le temps, mais en tout cas la nuit, quand vous rêvez. Est-on responsable de ses rêves ? Bien sûr que oui. Inconsciemment sans doute, à ceci près qu’ils correspondent probablement plus à un désir informulé ou informulable qu’au hasard de la position du dormeur ou à la qualité de son matelas. Ce sont ces rencontres furtives, totalement fantasmées ou secrètement souhaitées que nous racontent les trente-trois textes courts, économes, incisifs du volume.Chaque nuit, la rêveuse – dort-elle vraiment ? – imagine rencontrer un homme différent.…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:valet mots arrachés - "Valets de nuit"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Valets de nuit

Dites 33 et vous rencontrerez autant de personnages dans Valets de nuit , le dernier livre en prose de Corinne…

Une vraie jeune fille

Méfiez-vous des auteurs lorsqu’ils font appel  à la vérité,  surtout dans leurs titres. Sauf…

Valets de nuit

Dites 33 et vous rencontrerez autant de personnages dans Valets de nuit , le dernier livre en prose de Corinne…