Valentin la terreur | Objectif plumes

Valentin la terreur

À PROPOS DE L'AUTEUR
Mario Ramos

Auteur et illustrateur de Valentin la terreur

Mario Ramos est né à Bruxelles. Auteur engagé auprès des enfants et des professionnels, il a publié ses 33 albums chez Pastel. Ses loups, cochons, singes et autres personnages font rire et réfléchir les grands et les petits dans le monde entier. Il nous a quittés en 2012.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Dans la nuit, Valentin, un petit zèbre, galope vers le point d'eau. Tout au long de son périple, il s'amuse à effrayer la girafe, l'éléphant, le rhinocéros. Chacun le met en garde s'il rencontre le grand rugissant. Arrivé au ruisseau, Valentin tombe nez à nez avec le lion. Peureux, il court rejoindre les siens. Un album noir et blanc sur les peurs des tout-petits.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Valentin la terreur"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Quand je serai grand...

A l’école‚ la maîtresse a demandé à chacun de dire quel métier il fera…

Etangs

La vie autour d'un étang reculé. Un couple de grenouilles s'ennuie. Un jour, un oiseau blanc apporte une bonne nouvelle…

Et si les dinosaures existaient encore !

Zoé et Léo se réjouissent‚ toute la famille va au musée voir les dinosaures. Les dinosaures‚ ça n’existe plus‚ ils ont disparu depuis très très longtemps. Et pourtant‚ toute la famille se met à rêver… Et si les dinosaures existaient encore ! Une succession de situations comiques‚ et une invitation à faire entrer la fantaisie et l'imagination dans la vie ! Un plus : retrouve sur chaque page les personnages et découvre leurs histoires dans l’histoire.Zoé et Léo se rendent aujourd’hui, accompagnés de leurs parents, au musée d’histoire naturelle. Médusés devant un squelette de dinosaure, les deux enfants se mettent soudain à rêver : « Et si les dinosaures existaient encore ? » Léo adorerait amener son dinosaure de compagnie à l’école pour le montrer à ses amis. Sa grande sœur jouerait avec lui à la poupée et l’affublerait de toutes sortes de vêtements ! La mère des deux enfants se servirait, quant à elle, du cou du dinosaure pour suspendre un hamac et leur père embaucherait l’animal comme jardinier… A feuilleter les double-pages de cet album à la fois tendre et drôle, à l’instar des membres de cette famille l’on se prend à rêver et à imaginer ce qu’on ferait avec un dinosaure à nos côtés. La fin du livre laisse donc la parole aux jeunes lecteurs et offre une infinité de possibles. Un album à partager en famille et entre amis ! Hélène Dargagnon…