Vague

RÉSUMÉ

Un album où une succession de vignettes forme une phrase, puis une histoire.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Anne Herbauts

Autrice et illustratrice de Vague

Etudes supérieures à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles en Illustration & Bande Dessinée dans l’atelier de Anne Quévy et Bruno Goosse. Auteur et illustratrice depuis une vingtaine d’années, elle a publié une cinquantaine de livres, principalement des albums pour la jeunesse. Son travail est principalement le livre. (albums jeunesse, BD, livres graphiques), mais elle expérimente parfois d’autres supports narratifs comme le court-métrage (vidéo et film d’animation), et les espaces-narratifs. Ses éditeurs principaux sont les Editions Casterman, les Editions Esperluète, Pastel, Ecole des Loisirs (depuis 2019) Elle a également publié aux éditions de L’an 2 – Actes Sud, Le Rouergue. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence d’auteur, 2006 Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2009, 2011 et 2017
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Cinq chapitres autour du temps, du souvenir, de la séparation et de l'absence, bercés par la mer et le vague. De très jolies illustrations où les variations de lumière se reflètent autant sur les paysages que sur les visages et les attitudes des différents personnages, révélant la magie d’un texte "non-dit" mais fort et clair, autour d’ambiance éphémères et naturelles. Une vraie réussite…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Vague"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

À quoi rêvent les crayons le soir, au fond des cartables ?

« Tous les enfants rêvent de devenir grands. Tous les crayons rêvent de devenir petits. » Le soir, dans le fond des cartables, les crayons rêvent. Mais à quoi ? Ils songent et écrivent des mots, des mots inventés ou des mots croisés. Ils s’imaginent en train de composer les couleurs de l’arc-en-ciel ou de rétrécir tant ils sont utilisés. Car finalement, c’est leur but ultime : laisser une trace et devenir des souvenirs. Cet album accessible est une véritable invitation à laisser voyager son imagination. Chaque page est bien dosée par le texte poétique de Zidrou et subtilement illustrée grâce au crayonné de David Merveille mélangé aux photographies de Françoise Robert. Ces trois artistes ont combiné avec talent les sonorités, les rythmes, les mots, les images, les sensations et les émotions. L’alchimie donne vie aux différents crayons représentés et à leurs aspirations. Tout naturellement, le lecteur prend le chemin des mots et les relit plusieurs fois, dans le but de s’imprégner encore plus. Il en demande, encore et encore ! À son tour de répondre à la question : « Au fond des cartables, à quoi rêvent ses propres crayons ? » (Nathalie Bouillot) Le soir, au fond des cartables, les crayons rêvent... Ils rêvent d'écrire des mots d'amour,…

Sept minutes et demie

Nous n'avions pas l'habitude d'apprécier les peintures d'Anne Brouillard dans un…

Un ours sans histoire

Un ours qui vit une vie sans histoires croise les animaux de la forèt auxquels il arrive tout un tas d'histoires... Heureusement, il est là pour les secourir! Il a l'impression qu'il ne lui arrive jamais rien, à lui. Mais bientôt, il se murmure toutes sortes d'histoires à propos d'un ours extraordinaire... Et oui, à bien y…