Urbi



À PROPOS DE L'AUTEUR
Anne BONHOMME
Auteur de Urbi
Anne Bonhomme est née à Verviers en 1941. Elle a reçu en 1960 le prix de poésie Nicole Houssa de l'Université de Liège. Professeur d'histoire à Bruxelles, elle y vit depuis 1966. Elle est rédactrice de la revue des historiens francophones de Belgique, Histoire et enseignement, après la disparition de Clio.Elle est poète avant tout, collabore à quelques revues (Levée d'encre, Cahiers Froissart, Le Journal des poètes, L'Arbre à paroles, RegArt, Les Elytres du Hanneton...).C'est tardivement (1992) qu'elle se lance dans la publication de ses textes.D'une discrétion exemplaire, comme les tout grands, elle n'a pas de vie littéraire publique et laisse sa seule voix dire sa vie pour elle. A consulter :
  • André Romus in Le journal des poètes, n° 6/7 d'octobre-novembre 1992, à propos de Une histoire : «Ah! cette voix, pour cesser de l'entendre se prolonger en moi, dites, comment faire ?».
  • Geneviève Bergé in La Cité, hebdomadaire du 15 septembre 1994, note de lecture consacrée à Urbi : «Tout est juste, précis, cependant qu'elle hurle, (...) avec toute la férocité qui la tenaille, les déchirements, les abandons...».

  • AVIS D'UTILISATEURS

    FIRST:xfirstword - "Urbi"
    stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

    Ceci pourrait également vous intéresser...

    Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité

    Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…

    Ne pars pas sans moi

    C'est la fête pour cette jeune et jolie institutrice qui attend sa nomination dans une école rurale.…