Une salve

RÉSUMÉ

Une salve est un recueil poétique qui s’inscrit dans la constellation ouverte par Sous dialyses (ou est venu s’adjoindre Désincarcération) : il en prolonge, quelque part, les questionnements. Ce qui réunit les trois recueils est la dimension de la joie : éprouvée au travers de devenirs (Sous dialyses) ou par les accidents du corps (Désincarcération), elle apparait dans sa plénitude dans Une salve.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Charline Lambert

Autrice de Une salve

Charline Lambert est née en 1989 en Belgique. Romaniste de formation, elle termine une thèse de doctorat en lettres. Elle a publié plusieurs ouvrages poétiques : Chanvre et lierre (Le Taillis Pré, 2016), Sous dialyses (L'Âge d'homme, 2016) Désincarcération (L'Âge d'homme, 2017) Une salve (L'Âge d'homme, 2020) et Quiconques (Le Chat polaire, 2023). Elle est également l'autrice d'un essai intitulé Docteur Strange, les mains et l'esprit (Les impressions nouvelles, 2023) Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse d'appoint, 2022
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Charline LAMBERT, Une salve, Préface de Christophe Meurée, Âge d’homme, coll. « Littératures », 2020, 41 p., 17 €, ISBN : 978-2-8251-4811-2Après Chanvre et lierre (Le Taillis pré, 2016, Prix Lockem de l’Académie et prix de la première oeuvre de la Fédération Wallonie-Bruxelles) placé sous le signe d’Ulysse et de son combat intérieur, puis Sous dialyses (L’Âge d’homme, 2016), où le ralentissement des flux vitaux était évoqué sous le signe d’un « même mouvement de rétention » provoquant « un rien de félicité », Désincarcération (L’Âge d’homme, 2017) disait une forme d’extraction de soi permettant une incorporation du sujet à l’ensemble de la matière vivante. Une…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:corps salve verbe forme - "Une salve"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19177 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La paume plus grande que toi

Dans ce recueil de poèmes, Victoire de Changy nous…

La vie où vivre

Quelque chose est ininterrompu,…

La joie des autres

Tu ne supportais pas cet émoi contraint autour de toi, le visage de ta mère fermé sur une angoisse…