Une mère quelque part


RÉSUMÉ
Mika frappe ses camarades de lycée. Quand il oblige Cathy, une surveillante, à le conduire en Belgique, afin de comprendre les raisons de l’absence de sa mère, son petit monde vole en éclats.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Blandine Gérard
Autrice de Une mère quelque part

Née le 16 septembre 1982 à Givors, France

Éducatrice spécialisée, IEPCF, Tournai

J'écris en parallèle de mon emploi d'éducatrice en psychiatrie et de ma vie de mère de famille. Je ne consacre pas un temps particulier à écrire. Mais il y a parfois des sujets qui ont une grande importance pour moi et j'ai besoin d'écrire pour gérer l'inquiétude qu'ils provoquent chez moi. Les romans sont une façon de faire vivre à des personnes imaginaires des situations qui me préoccupent dans la vie réelle. Ça me réconforte d'imaginer des fins positives à des situations dramatiques. Je n'écris jamais des histoires idéales, et mes personnages ne sont jamais tout noir ou tout blanc, mais j'essaie de faire rentrer des réalités difficiles dans des histoires où les personnages "s'en sortent".

 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Une mère quelque part"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Brussailes

Dans ce nouvel opus, Eléonore Devillepoix ancre son histoire dans le monde des…

113 raisons d’espérer

Marie Colot publie un nouvel opus dans la collection « La brève » chez Magnard jeunesse,…

Bjorn le morphir

La neige est méchante en cet hiver 1065, elle a décidé de s’en prendre aux hommes. Elle envoie ses légions de flocons de la taille d’un roc sur le Fizzland, avec pour mission d’engloutir les villages vikings et tous leurs habitants. Afin d’échapper à la Démone blanche, Bjorn et sa famille se claquemurent dans la salle commune de la maison de son père, Erik, le colosse sans peur. Tous se préparent à supporter un siège qui risque de durer de longs mois. Lors de cette épreuve exceptionnelle, chacun va dévoiler son cœur et son courage. À l’exception de Bjorn. Lui ne se révèle pas, il se métamorphose. Ce jeune garçon timide et craintif, dont le nez coule comme une source, maigre comme un oisillon et pas très doué pour les armes va brusquement se transformer en un combattant redoutable. Par quel miracle ? Bjorn serait-il…