Une couronne pour Guillaume





À PROPOS DES AUTEURS
Laurence Afano
Illustratrice de Une couronne pour Guillaume

Laurence Afano est née le 2 février 1972 à Auvelais en Belgique.

Diplomée en Arts Plastiques à l’Institut St-Luc de Bruxelles en 1993, elle poursuit son parcours aux Arts Décoratifs de Strasbourg en section communication dans l’atelier de Claude Lapointe.

Dès 1995, elle sera éditée chez Mijade, Grasset, Flammarion, Alice et Lito. Ses livres sont traduits et édités en Finlande, au Japon, au Brésil, en Espagne, en Croatie, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Corée. 16 albums sont publiés à ce jour.

Laurence Afano travaille également pour la presse (Namur magazine, Bayard Presse,…) et réalise des travaux graphiques pour différents organismes (théâtre de Namur, orpah, Province de Namur, région Wallone…)

Elle anime des ateliers d’illustration depuis 1995 au Centre Culturel Régional - Théâtre de Namur et enseigne les arts graphiques à l'école Normale de Louvain-La-Neuve.

Laurence vit avec son mari et ses 2 petits enfants dans un petit village en Hesbaye.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Une couronne pour Guillaume"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sacabule

Quand maman s'accroupit devant Sacabule, la petite fille devine qu'elle va lui annoncer une mauvaise…

Cassandre

Marie-Paule est face à un dilemme : sa meilleure amie Cassandre aimerait avoir sa poupée Martin, sa préférée.…

Lulu, le chat

Chaque album met en scène un animal dans des situations insolites Sous l'égide de Pierre Coran et de Marie-José Sacré, les éditions Bilboquet présentent une nouvelle collection "Copains coquins", avec trois premiers albums. Le jeune lecteur pourra se reconnaître dans des animaux familiers et aborder, sans contrainte, des sentiments tels que la peur, le courage ou la solitude. Les illustrations colorées et simples de Marie-José Sacré prêtent souvent à rire et les textes de Pierre Coran se lisent facilement comme une comptine. Autre originalité de cette collection, l'enfant pourra à la fin du livre réaliser un mobile de l'animal-héros et animer ce petit pantin au fil des pages, lors d'une seconde lecture. Une série pour les tout-petits qui ne demande…