Une aventure de la bande à Lily (tome 1) : Un nouvel ami


RÉSUMÉ

C’est le premier jour des grandes vacances. Lily, Basile et Claire passent l’été au village. Bientôt, un nouvel ami va faire son apparition, pour leur plus grand bonheur…

Cette histoire est le premier volet d’une série d’albums « La bande à Lily » qui nous invite dans le quotidien d’un groupe d’enfants. Ils habitent tous le même village, théâtre de leurs aventures. Chacun a son caractère qui va se révéler au fil des différentes histoires.

Ces petits albums, au format des cahiers d’écolier, nous parlent de la vie à la campagne, de l’enfance, de l’amitié, de la proximité, des petites choses qui s’assemblent pour former le terreau de l’enfance. Dans ces histoires simples, l’aventure est au détour d’un chemin ou au fond du jardin. C’est l’amitié entre les copains qui nourrit chaque épisode.

Geneviève Casterman, infatigable observatrice du quotidien, croque ces moments d’enfance. Son dessin, trait de crayon et rendu en noir et blanc, se fait tour à tour joyeux, expressif, minutieux.

Après les accordéons, Rue de Praetere, E411, Costa Belgica ou Se jeter à l’eau, elle observe son village et dépeint une enfance tendre, simple, où les petits riens se transforment en aventures extraordinaires.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Geneviève Casterman
Auteur et illustrateur de Une aventure de la bande à Lily (tome 1) : Un nouvel ami

Née le 18 novembre 1958 à Etterbeek

Régendat institutrice primaire, Lycée de Berkendael Graduat en arts plastiques, Saint-Luc, Bruxelles Gravure, Boitsfort

Mes histoires sont inspirées, « encrées/ancrées » et gravées dans la vie telle que je l’aime : sans prétention, teintée d’humour, de poésie, avec un brin de rêve, un soupçon d’ironie. Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence d’auteur, 2006, 2008 et 2016 Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2011 Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2015

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Une aventure de la bande à Lily (tome 1) : Un nouvel ami"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un lion à la maison

Recevoir un lion comme cadeau d’anniversaire, ce n’est pas chose…

Eva ou le pays des fleurs

A l’heure où les enfants s’en vont au doux pays des rêves, Eva, elle, commence son travail... Eva vend des fleurs aux couples de la nuit. Eva n’a plus de parents, plus d’amies. Elle promène ses dix ans sous les néons et, au petit matin, elle retrouve Momo... Ce livre a reçu la Pomme d’or à la biennale…

Il va pleuvoir

Dans le monde des professionnels du livre jeunesse, son prénom, dont elle fait avancer les deux "n" à rebrousse-poil,…