Une année sans Cthulhu

RÉSUMÉ

Avec Souvenirs de l’empire de l’Atome Thierry Smolderen et Alexandre Clérisse signent un album unique en son genre : un hommage à la science-fiction, aux années 1950, à Franquin et au style atome.

Dans Souvenirs de l’empire de l’Atome, Paul raconte son histoire : en contact avec des représentants de l’empire, au 722e siècle de notre ère, il est, dans le présent, manipulé sous hypnose par un certain Zelbub, auquel il doit fournir des secrets scientifiques de cet empire ! Zelbub, un ancien publicitaire, travaille pour le Pentagone sur les armes du futur. Mais son vrai plan est de prendre le pouvoir sur la Terre grâce à l’hypnose et à une machine de son invention. Paul, scientifique de haut vol en lien avec le futur, est donc un des rouages essentiels du complot fomenté par Zelbub.

Souvenirs de l’empire de l’Atome est un one shot inspiré de la vraie vie d’un romancier de SF, Cordwainer Smith ; une BD hors norme.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Thierry Smolderen

Auteur de Une année sans Cthulhu

Après des études dans le cinéma d’animation et plusieurs expériences théâtrales et musicales, Thierry Smolderen se tourne vers la bande dessinée. Critique pour Les Cahiers de la bande dessinée, il signe aussi plusieurs essais sur le neuvième art. À partir de 1994, il est enseignant à l’École supérieure de l’image d’Angoulême. Il est aussi le scénariste de plusieurs séries : Gipsy, avec le dessinateur Enrico Marini, McCay, avec Jean-Philippe Bramanti, ou Ghost Money, avec Dominique Bertail. Avec Alexandre Clérisse, il publie Souvenirs de l’empire de l’AtomeL’Été diabolik et Une année sans Cthulhu.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Une année sans Cthulhu"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le bleu est une couleur chaude

Prix Jeune Auteur au salon de Roubaix 2010 Prix Conseil Régional au festival de Blois 2010 Prix des lycéens de Guadeloupe 2011 Prix de la BD inter comité d’entreprises 2011 remis…