Un verger sous les étoiles

RÉSUMÉ

Un verger sous les étoiles est un roman envoûtant fait de rencontres imprévisibles entre femmes et hommes, mais aussi entre vivants et morts. Un écrivain, célèbre auteur d’un best-seller mais désormais vide d’inspiration, est au cœur de ces rencontres. Il en écrira le récit, destiné à demeurer secret, et qui s’éparpillera dans l’éternité d’un grand feu rédempteur, sous les étoiles.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Lorenzo Cecchi

Auteur de Un verger sous les étoiles

Lorenzo Cecchi est né à Charleroi en 1952. Agrégé en sociologie il a été animateur de maison de jeunes, promoteur des spectacles au National, administrateur de sociétés, ou encore commissaire d’exposition avant de terminer sa carrière en tant que commercial dans une société de protection incendie. Pendant dix ans, il a également enseigné la philosophie de l’art à l’académie des Beaux-arts de Mons.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Un verger sous les étoiles"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Brouillard

Le narrateur, aux prises avec les métastases et la chimiothérapie, évoque son passé.…

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…