Un secret pour grandir





À PROPOS DES AUTEURS
Carll Cneut
Illustrateur de Un secret pour grandir

Carll Cneut est né en 1969 à Wervicq en Belgique. Il dessine depuis l'enfance. Après des études de graphisme à l'Institut Saint-Luc de Gand, il a été illustrateur pour des magazines féminins et pour la jeunesse. Son premier livre a été publié en 1996, et il s'impose depuis comme un talentueux illustrateur avec des albums aux merveilleuses illustrations. Il a reçu de nombreux prix, notamment le Paon d'or pour ses illustrations de Willy aux éditions Circonflexe et le prix de la Communauté flamande pour les Lettres 2014.



NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

En quelques albums, Carll Cneut est devenu l’une des grandes valeurs de l’illustration européenne. Après Rougejaunenoireblanche, écrit par l’auteur flamande Brigitte Minne, il a choisi d’illustrer un texte de Carl Norac, auteur wallon, l’occasion pour lui d’aborder de nouvelles techniques d’illustration. Le texte ressemble à un conte d’inspiration orientale, il s’agit du voyage…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Un secret pour grandir"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Poka & Mine. A la pêche

Très tôt ce matin, Poka et Mine vont à la pêche. Ils s’installent au bord…

Le grand-père de Tom est mort

Aujourd'hui, rien ne va plus. La maman de Tom pleure et son papa rentre très tôt à la maison... Petit à petit, Tom comprend ce bouleversement : son grand-père est mort. Ils partent voir Grand-Mère. Ce n'est pas Noël, ce n'est pas dimanche, et pourtant, toute la famille est réunie. Avec ses cousins, Tom va jouer dans le jardin et devant la brouette, ils décident de faire un énorme tas de feuilles... comme avec Grand-Père ! Aujourd'hui rien ne va plus. La maman de Tom pleure et son papa rentre très tôt. Petit à petit, Tom comprend ce bouleversement : son grand-père est mort. Ce n'est pas Noël, ce n'est pas dimanche, et pourtant, toute la famille est réunie. Avec ses cousins, Tom va jouer dans le jardin et devant la brouette, ils décident de faire un énorme tas de feuilles…comme lorsqu’ils étaient avec Grand-Père. Ce petit album évoque avec précision…

Après le travail

Mario Ramos revient avec un nouveau livre où il met en scène des animaux et on est un peu déçu. La construction…