Auteur de Un sale livre
Né le 30 mars 1958 à Ixelles.
Licencié en Philologie romane à l'Université libre de Bruxelles. Professeur de français à l’Athénée Fernand Blum de Schaerbeek
Mes romans s'inspirent de la vie, du quotidien; ils parlent de moments et d'êtres qui nous rencontrent tous. Je travaille le matin. J'écoute le silence et c'est de lui que naissent mes mots, dans l'ouverture que je peux avoir sur le monde. Et, quand j'ai fini mon premier jet, je relis, je relis et je relis encore.
Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008Illustratrice de Un sale livre
Née le 26 avril 1969 à Moresnet.
Illustration et Bande dessinée, Saint-Luc, Liège.
L'illustration d'albums était pour moi un rêve d'enfant. Aujourd'hui, c'est devenu réalité et j'adore ça ! J'aime illustrer des histoires où se mêlent émotion et humour. Je travaille à l’aquarelle car cette technique est spontanée et intuitive, cela me correspond bien...
Karine Latour, professeure de lettres dans un collège alsacien, décide de faire lire Rien Nadir à sa classe de troisième. Elle a eu un coup de cœur pour ce roman conseillé par sa libraire et espère qu’il provoquera chez ses élèves émotions fortes et prise de conscience. Le roman est court, écrit dans un langage proche de celui utilisé au quotidien par les adolescents et surtout, raconte l’exil français de Nadir, un jeune Syrien qui a fui la guerre et la barbarie.Les élèves Tristan et Justine, le père de cette dernière, la documentaliste, le Principal, la sœur d’un autre élève de troisième, la collègue de Madame Latour et mère d’un de ses élèves, chacun se fera sa propre opinion, positive ou négative, sur le fameux livre.…
On se familiarise avec le style tout particulier de Bart Moeyaert qui a l'art de s'attacher…
Chroniques des Hémisphères 1 : Le Bal des Poussières
Au XXIe et dernier siècle de l’ère chrétienne, une pandémie décime les pays du Sud. Le Nord s’en protège en érigeant un mur qui coupe le monde en deux. Les deux hémisphères s’ignorent pendant des siècles et l’Histoire dit que plus rien ne survit au Sud. Jusqu’au jour où un enfant du Nord reçoit le don de voir à travers les yeux d’un animal vivant dans le Sud. Cham est le fils de la femme la plus puissante de l’Urbe. Il a 5 ans quand son père l’enlève et l’emmène au cœur d’une forêt, loin de la ville, dans un village où l’on porte le nom de son animal totem. Cham devient « Caracal », l’âme sœur d’un félin. Ce félin, c’est l’animal domestique de Sagana, une jeune fille vivant dans le village africain de Zongo à l’autre bout du monde, au-delà du mur. L’eau y est monnaie de chantage. La sécheresse assoiffe le pays. Sur les épaules de Sagana pèse une prophétie : elle est celle qui ramènera l’eau à son peuple, l’Eau du Ciel. Pour sauver leurs différents mondes, ils devront comprendre leur passé, et unir…