Un p’tit ? Mais un p’tit quoi ? À voir tous ces jeunes animaux se précipiter, saisis par l’urgence et l’air un peu inquiet, les deux pattes pressées sur le bas-ventre, on finit par se douter un peu… Après les lapins, les cochons, les singes, les souris et les hippos, les oisillons eux-mêmes s’y mettent aussi, à grand renfort de “piiip”… Bref, une adorable cavalcade pour arriver à temps sur le pot ; la question étant bien sûr de savoir comment tout ce monde va bien pouvoir se soulager en même temps… Réponse finale (et sonore !) dans un amusant pop-up qui rèvele tout ! Mais chut : ce qui se cache derrière la porte des toilettes est une vraie surprise…
Auteur et illustrateur de Un p’tit
Né le 6 février 1967 à Bruxelles
Communication graphique, La Cambre, Bruxelles
Professeur d'illustration à La Cambre. Travaille pour la presse belge, française et américaine : The New Yorker, The New York Times, Time, etc ... Réalise des affiches pour le Musée de la Photographie de Charleroi (1989) et pour le Festival du dessin animé (1995). Illustrations sélectionnées par les revues The American Illustrations Annual, Print, 3X3 Mag, The Society of American Illustrators annual. Illustre pour Stéphane Hessel son "Point d'ironie" publié par Agnès B.. Expositions au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles dans le cadre de Jeunesse et Arts Plastiques, à la galerie Sans Titre et à la Maison de Marijke Schreurs. Collabore à "Khméropédies, I, II et III", chorégraphies de son épouse Emmanuèle Phuon. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008, 2012, 2017 et 2020
Découverte de différents modes de culture, d'outils et accessoires de…
Cet album s’ouvre par un portrait de famille : moi ( Simon), deux sœurs, père, mère ; grand-père, grand-mère, deux tantes, deux oncles, quatre cousins cousines et le chien Fred. Pas à pas, page à page, l’un ou l’autre…