Un Parallaxe Urbain 1

À PROPOS DE L'AUTEUR
Laurent Dandoy

Auteur de Un Parallaxe Urbain 1

Né à Charleroi en 1971, Laurent Dandoy a étudié les arts décoratifs à Saint-Luc à Tournai, puis la pratique artistique à l’E.R.G. à Bruxelles. Il exerce plusieurs années divers métiers alimentaires ( décorateur de théâtre,
bouquiniste,…) avant de se consacrer à la bande dessinée et l’illustration.
Courant des années 2000, il est actif au sein de la structure de la maison d’édition indépendante L’employé du Moi et signe chez cet éditeur deux récits auto-biographiques en album.
Il publie ensuite ses récits et dessins dans des revues de bandes dessinées alternatives, dans des collectifs, fanzines et web, belges et étrangers. Il auto-édite aussi de petits objets narratifs mettant à mal une certaine « tyrannie du sujet ».
En tant qu’illustrateur, il travaille dans les domaines de la culture ( cahiers d’activités de musées, affiches de théâtre,…) et de l’associatif.
Actif dans le secteur culturel, il co-fonde en 2018 l’Espace de la Littérature Imagée, à Ixelles, un lieu destiné à l'image illustrée et bande dessinée actuelle.  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Un Parallaxe Urbain 1"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Benoît Brisefer : les taxis rouges (tome 1)

Une nouvelle compagnie de taxis a ouvert à Vivejoie-La-Grande, mettant à mal les affaires de monsieur Dussiflard. Il s'agit en réalité d'un complot visant à faire fuir tous les habitants. Benoît Brisefer, jeune garçon doté d'une force surhumaine, mène l'enquête. Avec un carnet de tournage du film adapté de la bande dessinée.…