Un œuf surprise


RÉSUMÉ

Ce matin, des tintements de cloches ont réveillé Poussin et de gros oeufs de Pâques sont apparus dans le jardin. Dans le plus gros d’entre eux, Poussin « piquette becquette » avant de se glisser à l’intérieur pour faire la sieste. Puis Lapereau passe par là…

Avec un texte clin d’œil à La Moufle – version gourmande ! – voilà un album sans autre prétention que celle de régaler ses petits lecteurs. Poules et poussins, canards et canetons, lapins, cochons, colombes… les animaux de la ferme sont là, au rendez-vous de cette chasse aux oeufs un peu particulière !


À PROPOS DE L'AUTEUR
Catherine Metzmeyer
Auteur de Un œuf surprise

Née le 16 janvier 1954 à Sablé / Sarthe (France).

Du plus loin qu’il m’en souvienne, mes parents m’ont toujours offert des livres. Toute petite, je collectionnais les albums Coquelicot, les petits livres d’Or. Ils me collent toujours à la mémoire. C’est fou comme on n’oublie jamais ses premiers livres tout comme sa première peluche. Mon nounours à moi, veille sur mes souvenirs tout en haut de ma bibliothèque entre L’île du Père Noël, et Le rêve de Catherine. C’est dire le bonheur que j’ai à écrire des histoires !


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Un œuf surprise"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Règlobus

Quand Pierre Alexis, ancien vétérinaire, prend le pinceau et nous transporte à bord d’un bus à impériale qui tient…

Les pensées de Rascal

« Des merveilles absolument inutiles donc résolument indispensables » (Alfred) Dans la même lignée que Les pensées sont des fleurs comme les autres, du même auteur, voici les « pensées profondes » poético-humoristiques de Rascal. Il s'agit d'organiser la rencontre de la poésie et de l'humour, sans forcément prétendre au label sacro-poétique. Des textes courts qui proposent des images malignes, malicieuses... Une poésie du bouche à oreille, une poésie qui voit plus loin que le bout de son nez et regarde le lecteur droit dans les yeux, tout cela sans pour autant (surtout pas) se prendre la tête ! Une poésie documentaire, un détournement des savoirs scolaires... Une rencontre adulte enfant. Une poésie qui se rit d'elle-même En résumé, il ne s'agit pas d'écrire de la poésie en s'amusant mais plutôt de s'amuser de nos pensées et que cela prenne…