Un marron dans la poche

RÉSUMÉ

La mutti, elle les collectionnait les marrons. Y en avait plein son sac qui trainaient parmi d’autres babioles qu’avaient rien à faire là. Je le sais parce que je guignais souvent dedans, bien qu’elle m’ait dit que ça se faisait pas de regarder dans le sac des dames, surtout des vieilles. C’est vrai qu’elle était vieille, sacrément même, mais dans mon esprit c’est toujours la plus belle.
Une langue inventive et jubilatoire, des illustrations poétiques pour raconter les petits souvenirs des choses de l’amour.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Un marron dans la poche"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Fernand

Et revoici José Parrondo avec une histoire de robot qui découvre qu’un aimant peut attirer les objets en fer. Une seule…

La bestiole

Des animaux décident d'arrêter la voiture qui, en dépassant chaque jour les limitations de vitesse sur une route de campagne, tue les leurs. Un album sur le respect et la protection de la nature.Sur une route de campagne, une voiture roule, elle va vite… trop vite ! Insectes et animaux n’en peuvent plus ! C’est beaucoup trop dangereux… il faut que ça s’arrête ! Ils organisent une réunion d’urgence. Ensemble, ils vont élaborer un plan pour stopper l’engin. Après plusieurs tentatives courageuses, mais peu fructueuses, le sanglier s’en mêle ! Et Bardaf ! Cassée la voiture ! Il est temps…

Daphné et les moments parfaits

Daphné est une fillette bien entourée : Birson l’ourson,…