Un jour mon prince viendra

RÉSUMÉ

Marguerite la sorcière veut à tout prix épouser un prince. Mais l’un après l’autre, tous les princes de la région lui disent « non ». Et, l’un après l’autre, Marguerite les transforme tous en crapauds.

À PROPOS DES AUTEURS
Andréa Nève

Auteur de Un jour mon prince viendra

Née le 13 décembre 1956 à Tournai

Licenciée en philologie romane, ULB

Professeur de français Debout sur le seuil bleu du doux palais de craie, dérober les étoiles, tatouer des brasiers, et tracer, indocile, sur l’îlot de papier des liens d’éternité où l’on peut s’amarrer.

 
Kitty Crowther

Illustrateur de Un jour mon prince viendra

Kitty Crowther vit et travaille en Belgique. Née en 1970 d’une mère suédoise et d’un père anglais, elle est la maman de deux garçons. Depuis 1994, elle a trouvé, dans le travail sur l’album, un espace pour communiquer ses questionnements et ses émotions. Ses livres sont traduits dans une vingtaine de langues et elle est souvent sollicitée à travers le monde pour donner des conférences, des workshop aux jeunes illustrateurs et des ateliers pour enfants. En 2010, Kitty Crowther reçoit la plus prestigieuse récompense : le prix Astrid Lindgren pour l’ensemble de son œuvre. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence, 2010 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2016
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Marguerite la sorcière veut à tout prix épouser un prince. Mais, les uns après les autres tous les princes du royaume lui répondent "non". Marguerite les transforme alors tous en crapauds.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:prince - "Un jour mon prince viendra"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Que se passe-t-il, Théophile ?

Un petit album, entre conte de fées et métaphore, sur…