Un jour comme les autres

RÉSUMÉ

Un matin comme les autres, Éric Deguide prend les clés de la voiture, lance un dernier regard vers Emily, hésite et part sans se retourner. Depuis, réfugiée sur les bords du lac Majeur, Emily ne peut se résoudre à cette disparition, d’autant que la police semble avoir classé le dossier. Avec l’aide d’un enquêteur amateur, elle continue de chercher des traces d’Éric. Les zones d’ombre s’étendent, le doute s’immisce jusque dans son couple. Soudain, un mystérieux témoignage vient tout remettre en cause. Et, bientôt, surgissent les premiers corps…

À PROPOS DE L'AUTEUR
Paul Colize

Auteur de Un jour comme les autres

Originaire de l’Est et de Belgique, il a fini par se sédentariser près d’espaces boisés nécessaires à son équilibre: à Waterloo dans le Brabant wallon. Il migre parfois pour rencontrer ses congénères, sources d’inspiration. En 1999, il publie son premier roman, "Les sanglots longs". Auteur de romans noirs, il a écrit plus de quinze livres, dont "Back Up", paru en 2012 (Prix Saint-Maur en poche 2013) et "Un long moment de silence" paru en 2013, qui a remporté la même année trois récompenses : Prix Landerneau Polar, Prix Boulevard de l'Imaginaire et Prix Polars Pourpres. Il entre avec "Concerto pour quatre mains" (2015) pour la première fois au catalogue de Fleuve Éditions. Le roman a obtenu le Prix Plume de Cristal 2016, le Prix Arsène Lupin 2016 et le Prix des lecteurs Sang d'Encre 2016. Ses romans se caractérisent par une documentation fouillée, une intrigue sophistiquée et un grand sens de l’humour. En dehors de l'écriture, il exerce également la profession de consultant en management et organisation et consacre son temps libre au piano et au badminton.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Paul Colize, roman après roman, aménage son terrain de jeu, complète la carte, ajoute des villes, des lacs, des appartements, des caches et des labyrinthes. Chaque polar est le jouet raffiné et précis que Paul Colize dispose dans l’espace laissé par ses polars précédents. Il écrit comme on collectionne. Et si le lecteur se délecte toujours, c’est aussi parce que l’auteur s’amuse.

Nous nous réjouissons, au Carnet, d’assister à la patiente et jubilatoire construction d’un continent littéraire. Promenez-vous sur ce site : dans sa critique de Zanzara (2017), le précédent livre de Colize, Marie Dewez présentait Fred Peeters, le journaliste borderline, qui revient dans Un jour comme les autres, et Alain Lallemand, son confrère…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:roman - "Un jour comme les autres"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16454 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Des cailloux dans les chaussures

Compostelle, le Camino francés… Depuis le début du 9ème siècle…

Waterloo, mortelle plaine

Quatrième participation à la collection de polars «  Noir Corbeau » , c’est…

Les mots des morts

Les mots des morts a décroché le prix Polar de la Foire du livre de Bruxelles (ex-prix…