Un goûter forestier | Objectif plumes

Un goûter forestier

RÉSUMÉ

Pour fêter son anniversaire, l’ourse Manon décide d’organiser un grand goûter avec ses nouveaux voisins ! Gaspard l’écureuil apporte des noisettes, Bérénice la lapine des carottes, Hector le renard des fruits des bois, et Chloé, Mireille et Anna les abeilles arrivent chargées de miel. De quoi cuisiner compote, moelleux, cake, boissons et madeleines !

À PROPOS DE L'AUTRICE
Juliette Farges

Autrice et illustratrice de Un goûter forestier

Je réalise toutes mes illustrations à la gouache, je travaille aussi principalement avec les couleurs primaires. J’aime me créer un univers avec mes personnages et objets que je dessine et j’aime particulièrement nourrir et agrandir ma palette graphique petit à petit. Pour finir je dirais que mes illustrations sont dans un style naïf et enfantin, j’aime accompagner mes dessins avec de la poésie et de parler de sujets à première vue lourd et difficiles mais de manière plus naïve, simple et poétique et avec une touche d’humour. Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse découverte, 2024

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Un goûter forestier"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ma mère est une sorcière

La sorcière Yap vit au fond d'une étrange forêt et partage sa vie avec un chat de gouttière appelé Bûche de Bois, dans une maison sur pilotis. Un seul nuage vient régulièrement gâcher…

Le nid

Avec des parents qui portent des ailes et qui entourent leur enfant d'amour, tous les instants de la vie deviennent extraordinaires : la sortie de l'école, le repas, le moment du coucher...À la sortie de l'école, un petit garçon attend son papa dans la cour de récréation. Une image somme toute bien habituelle. Ce qui l'est moins, c'est voir le papa arriver, non pas en voiture ou à pied, mais du ciel grâce à de grandes ailes. Tel l'ange gardien. Figure protectrice, source de chaleur et d'amour, le papa c'est l'arbre refuge, celui sur lequel prendre appui. Dans ses bras, le garçonnet survole la ville, rassuré. La maison apparaît bientôt nichée dans un arbre, cocon rassurant et sécurisé. Là, rien ne peut lui arriver. Lorsque maman regagne le nid à son tour, c'est l'heure de rejoindre le monde des songes en toute sérénité, sans crainte des vilains cauchemars. Papa et Maman sont là pour veiller sur lui. La nuit s'écoule en douceur, laissant bientôt place à une nouvelle journée. Reposé, c'est avec plaisir que le petit garçon retrouve le chemin de l'école, prêt pour de nouvelles aventures ; celles de la Vie. Des illustrations toutes simples pour représenter l'essentiel : l'amour familial. Plein de tendresse, cet album malicieux raconte le quotidien vu à travers des yeux d'enfant. Ou comment l'amour porté par les parents apporte bonheur et joie de vivre et préserve la naïveté et l'insouciance propres à l'enfance. Anne…