Un bouquet de coquelicots

RÉSUMÉ

La guerre 14-18, en Belgique. Dans cette suite de nouvelles, Marianne Sluszny donne une voix à ces anonymes, dont la vie a basculé dès le début des hostilités. Qu’il s’agisse d’un mort, d’un musicien, d’une jeune mariée, d’un soldat flamand, d’une infirmière, d’un Congolais, d’un pigeon… le désastre de l’occupation les a avalés.
Dans ces brèves histoires crûment racontées, des visages et des vies transparaissent. Les lieux du drame, Andenne, Namur, Malines, Anvers, Bruxelles, La Panne, Ypres, villes martyres, zones de combat ou zones d’occupation, balisent le territoire où ces destins ont été balayés. Éphémères comme des coquelicots.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Marianne Sluszny

Autrice de Un bouquet de coquelicots

Marianne Sluszny vit à Bruxelles et a travaillé depuis plus de trente ans à la RTBF (Radio Télévision de la Communauté française de Belgique) comme productrice TV d’émissions et de documentaires culturels et productrice/scénariste de documentaires historiques, en particulier sur la guerre 14-18 en Belgique et sur les années 1920-1930.  Elle a été plus de 20 ans professeur de philosophie dans deux Hautes Écoles de Bruxelles ( INSAS et La Cambre )  Depuis près de 20 ans, Marianne Sluszny s'est affirmée comme romancière. Elle a publié à ce jour 5 titres ( deux romans mémoriels, un récit, deux recueils de nouvelles autour de la guerre 14-18)

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Un bouquet de coquelicots"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le jumeau perdu

Conte thérapeutique qui explique aux parents et à l'enfant les émotions et questions qui adviennent lorsque la maman est enceinte de plusieurs foetus et que la vie ne suit pas !Il permet de rappeler à la mémoire…

Nous sommes tous des playmobiles

La collection « Espace Nord » accueille dans son conservatoire…