Un bol de lait d'ânesse

RÉSUMÉ

Dans un roman contemporain, explosant de sensualité et de passion, d’évocations denses et de moments forts, Charles Boucher décrit la traversée, puis la sortie des enfers de son héros, médecin légiste qui partage son temps entre Bruxelles et l’Ardenne, entre travail et loisirs en une vie plutôt chahutée dès la première page.

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Charles Boucher

Auteur de Un bol de lait d'ânesse

Charles Boucher, architecte paysagiste, n'en est pas à son premier essai littéraire. Auteur du "Carrousel aux grimaces" et de nombreux écrits sur le paysage, peintre ayant exposé dans différents endroits de la capitale, de Daverdisse où il possède une "maison-refuge" et en France, il est très impliqué professionnellement dans des projets de revalorisation de quartiers et de l'espace public bruxellois. Son coeur se partage entre la Maraude à Daverdisse et la capitale !

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Un bol de lait d'ânesse"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Dans ton camp : à défaut d’ailleurs

Les colonies de vacances, c’est un grand moment pour des ados de 16 ans… On peut y rencontrer ses meilleurs amis, comme ses pires ennemis. Pourtant, comme vont le découvrir Sonia, Émilie et Geoffrey, il ne faut pas juger un livre à sa couverture… Sonia, la candide, adore les histoires qui commencent et finissent bien. Son cœur d’or cache peut-être des sentiments plus noirs… Émilie, la tête brulée, préfère l’humour noir et les vilains mots. Ses dehors bravaches cachent cependant un grand sens moral… Geoffrey, le petit pervers, parle peu mais n’en pense pas moins. Il a juste besoin d’un coup de pied au derrière pour révéler ses talents… Dans Ton Camp, écrit par trois amis écrivains, raconte avec une bonne dose d’humour et d’autodérision, à quoi aurait pu ressembler leur rencontre il y a plus de dix ans, sur fond de fantastique et de folie douce. Les colonies de vacances, c’est un grand moment pour des ados de 16 ans… On peut y rencontrer ses meilleurs amis, comme ses pires ennemis. Pourtant, comme vont le découvrir Sonia, Émilie et Geoffrey, il ne faut pas juger un livre à sa couverture… Sonia, la candide, adore les histoires qui commencent et finissent bien. Son cœur d’or cache peut-être des sentiments plus noirs… Émilie, la tête brulée, préfère l’humour noir et les vilains mots. Ses dehors bravaches cachent cependant un grand sens moral… Geoffrey, le petit pervers, parle peu mais n’en pense pas moins. Il a juste besoin d’un coup de pied au derrière pour révéler ses talents… Dans Ton Camp, écrit par trois amis écrivains, raconte avec une bonne dose d’humour et d’autodérision,…

Excusez les fautes du copiste

Le narrateur, Lejeune, est sorti sans éclat d'une école de beaux-arts…