U4 (tome 2) : Koridwen

RÉSUMÉ

« Je m’appelle Koridwen. Ce rendez-vous, j’y vais pour savoir qui je suis. »

Menesguen, un hameau en Bretagne. Suite aux ravages du virus U4 qui a exterminé en dix jours toute la population, Koridwen se retrouve seule et désespérée dans la ferme familiale. Avec l’aide du vieil Yffig, elle a inhumé sa mère et les huit autres habitants du coin. Et lorsqu’Yffig est mort, Koridwen l’a enterré lui aussi, en attendant son tour. Mais son tour ne vient pas. Étrangement, beaucoup des adolescents de son âge semblent avoir survécu. Avant de mourir, sa mère lui a confié une enveloppe laissée par sa grand-mère, à ouvrir le jour de ses quinze ans. Cette lettre, qui parle d’un long voyage et de mondes parallèles, fait étrangement écho au message reçu sur son jeu en ligne préféré, « Warriors of Time ». Un message où le mystérieux Khronos lui donne rendez-vous à Paris avec les autres experts du jeu, qu’elle n’a jamais vus en vrai… Intriguée, Koridwen, qui songeait à en finir de la vie, décide d’aller chercher son cousin Max, dans son institut pour jeunes handicapés, et de se rendre avec lui en tracteur à la capitale…

À PROPOS DES AUTEURS
Pierre Paul Renders

Auteur de U4 (tome 2) : Koridwen

Pierre-Paul Renders est né en 1963 à Bruxelles où il a vécu de 1989 à 2001, mais il est originaire de Montigny-le-Tilleul, dans la région de Charleroi. Il vit actuellement à Hennuyères, entre le Hainaut et le Brabant wallon.
Féru de langues anciennes (latin et grec), il termine en 1984 une licence et agrégation en philologie classique à Université catholique de Louvain. Par intérêt pour la création et la communication audiovisuelles, il entre ensuite l’Institut des Arts de Diffusion (IAD) de Louvain-la-Neuve, dont il sort avec un diplôme de réalisation en 1989.
C’est avec La tendresse, l’un des courts métrages du film collectif Les sept péchés capitaux, qu’il fait ses premiers pas dans la fiction en 1992. Suivront Thomas est amoureux et Comme tout le monde. Parallèlement, il travaille pour la télévision et réalise plusieurs émissions de Double sept pour la RTBF-Charleroi (1993-94). Entre 1996 et 1998, il dirige divers documentaires et films de montage pour Médecins sans Frontières Belgique, parmi lesquels Sommeil trompeur, un documentaire de 52 minutes sur la maladie du sommeil en Angola coproduit et diffusé par la RTBF. Il pratique aussi la direction d'acteur pour une série télé et anime à l'occasion des stages pour acteurs face à la caméra, notamment au Studio Parallax à Bruxelles.
Depuis 1990, il est également chroniqueur et critique de bandes dessinées pour le Journal du médecin, avec un intérêt tout particulier pour la nouvelle bande dessinée indépendante.

(Biobibliographie actualisée le 11 septembre 2008. TH)

Denis Lapière

Auteur de U4 (tome 2) : Koridwen

Licencié en sociologie à l'Université Catholique de Louvain, mais surtout passionné de bande dessinée, il ouvre une librairie spécialisée à Charleroi et, au milieu des années 80, se lance dans l'écriture de scénario. Il travaille d’abord dans Le Journal de Spirou, puis crée Mono Jim en 1987 dans L'Écho des savanes, magazine où il publie, en compagnie du dessinateur Jean-Philippe Stassen, Bahamas et Bullwhite.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "U4 (tome 2) : Koridwen"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...