Tu es si gentil, mon ours

RÉSUMÉ

Sur un morceau de banquise, Matthew part à la dérive. En pêchant il trouve un objet inconnu dans une bouteille, c’est un téléphone qui se met à sonner… Des tas d’animaux s’invitent alors sur le morceau de glace de Matthew qui les accueille chaleureusement. Mais bientôt il n’y a plus de place, et malgré son sens de l’amitié, l’ours blanc se fâche…

À PROPOS DES AUTEURS
Carl Norac

Auteur de Tu es si gentil, mon ours

Né à Mons en Belgique en 1960, Carl Norac écrit des livres pour la jeunesse dont la plupart sont publiés chez Pastel. Certains sont traduits en quinze langues. Les mots doux, illustré par Claude K.Dubois, fut un best-seller aux U.S.A en 1998. Les livres réalisés avec Louis Joos sont basés sur des voyages réels, en Norvège, en Indonésie, au Sénégal et au Québec. Carl Norac est aussi un auteur de théâtre et de poésie pour adultes. Son recueil, Dimanche aux Hespérides, lui vaut une reconnaissance en Belgique et en France. Plusieurs prix littéraires et sa présence dans deux anthologies historiques récompensent cette publication. Grand voyageur, il parcourt le monde de l'Asie à l'Arctique. Carl Norac assure actuellement le cours d'Histoire de la Littérature au Conservatoire Royal de Mons, une école nationale pour les futurs comédiens. Il aime sillonner la France et la Belgique à la rencontre des enfants des écoles maternelles et élémentaires, pour y parler de ses livres et de ses voyages. Il vit à Olivet près d'Orléans. N'oublions pas qu'il est aussi le père d'une petite fée appelée Else. Carl Norac est ouvert au dialogue avec les enfants, les enseignants et ses lecteurs.

Anne-Isabelle Le Touzé

Illustrateur de Tu es si gentil, mon ours

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Matthew, un ours polaire, seul sur son morceau de glace, savoure quelques moments de tranquillité lorsqu'un objet incongru fait son apparition: un téléphone portable. La sonnerie retentit et aussitôt, trois morses s'invitent chez lui, suivis de quatre inuits et d'une colonie de phoques. Trop, c'est trop, Matthew, d'ordinaire si timide et si gentil, se met en colère. Carl Norac nous livre une petite…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Tu es si gentil, mon ours"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 19945 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )