Trop petit, trop grand

À PROPOS DES AUTRICES
Colette Hellings

Auteur de Trop petit, trop grand

   
Dominique Maes

Illustratrice de Trop petit, trop grand

Né le 29 mai 1957 à Bruxelles.

Humanités artistiques, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles. Arts graphiques, Saint-Luc, Bruxelles.

Enseigne l’illustration à l’ERG, Bruxelles. Animateur de l’Atelier d’Illustration. Illustrateur, auteur pour les enfants ; nouvelliste pour les adultes. Raconteur d’histoires, je voyage du dessin (à la plume, crayons de couleur ou aquarelle) vers les mots, des mots à la musique, de la musique aux spectacles, des spectacles aux rencontres, des rencontres aux livres… afin de me sentir vivant et de partager ce bonheur-là. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2007. Soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Narration numérique, 2012.
Laurence Afano

Illustratrice de Trop petit, trop grand

Née le 2 février 1972 à Auvelais

Illustration, Saint-Luc, Bruxelles Arts décoratifs, section communication, Strasbourg Maître assistante à la Haute École Léonard de Vinci Animatrice au Centre d’Expression et de Créativité du Théâtre de Namur

Je récolte les petites ou grandes émotions de ma vie de tous les jours, je les laisse dans les tiroirs de ma tête et dans mes carnets de croquis jusqu’à ce qu’elles ressurgissent un jour, dans des albums ou tout dernièrement dans mes story-boxes et volumes. La plupart de ses livres ont été traduits dans différentes langues : néerlandais, allemand, croate, finlandais, japonais, espagnol. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2007

Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2007

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Trop petit, trop grand"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

De tout mon coeur

Polo, le petit ours polaire, se demande comment il est possible que sa maman puisse l'aimer de tout son coeur. Il interroge, tour à tour, Pinpin, le petit…

Comme un secret

Lucien n'aime pas voir arriver l'hiver : les feuilles tombent, les oiseaux s'en vont et son arbre a froid. Mais le papa de Lucien sait comment réchauffer les arbres et le coeur de son petit garçon.Le Père Noël peut arriver ! Lucien n’aime pas voir l’hiver arriver. Les feuilles tombent, son arbre a froid et les oiseaux s’en vont. Mais l’hiver réserve aussi de bonnes surprises. Et le papa de Lucien sait comment réchauffer les arbres et le cœur de son petit garçon.Lucien n'aime pas l'automne. Lorsque les oiseaux s'en vont et les feuilles se ramassent à la pelle. Son papa lui explique le caractère immuable des saisons. Quand la neige se met à tomber, Lucien s'inquiète pour son arbre. Et s'il souffrait du froid ? Le lendemain, son papa lui a préparé une fameuse surprise : le tronc de son arbre est recouvert d'écharpes multicolores et une joyeuse guirlande se balance au bout de ses branches. Comme ça, pense Lucien, le Père Noël peut arriver ! A la lecture de ce très bel album, on est immédiatement frappé par la très grande complicité qui unit ce père et son enfant. Ainsi écouté et entouré, Lucien se sent autorisé à exprimer ses peurs et autres ressentis. Puis, les craintes s'estompent pour laisser place à la fête. C'est un album aux mots doux, semblables à des doudous, accompagnés d'illustrations rassurantes et très prégnantes. Une réussite…