Trois petits tours

RÉSUMÉ

Une poule sur un mur qui picote du pain dur… « Coucou » salue l’enfant, « Qu’est-ce que c’est que cette bête ? » demandent les poules, « Drôle de machin, quel tintouin ! » s’exclame le cochon « Allez, pars d’ici ! » Trois petits tours et puis s’en vont…

À PROPOS DE L'AUTRICE
Sandra Edinger

Autrice et illustratrice de Trois petits tours

Sandra Edinger a grandi dans un village aux abords de Nancy. Grande exploratrice de parcs à vaches et terrains en friche, rat de bibliothèque, collectionneuse d'images, elle se tourne naturellement vers les études artistiques. Après un bref passage aux Beaux--Arts d'Epinal, elle part étudier à La Cambre. C’est devant sa table à dessin, en Belgique, qu'elle partage ses intérêts d'enfant en donnant vie à ses histoires. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2020

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Trois petits tours"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Moi pas, moi aussi

Quatre petits livres où l’enfant se compare à un animal. On y énonce quelque chose de vrai pour l’animal…

L’ombre de Lou

Lou est un petit lapin très spécial : son ombre est celle d'un loup. Rejeté par les siens, il s'en va pleurer dans la forêt. Là, il fait la connaissance d'un loup, un loup très spécial lui aussi : l'ombre qui le suit est celle d'un lapin. Une histoire pour comprendre qu'il y a beaucoup de façons d'être différent.Lou est un petit lapin dont l’ombre a la forme d’un loup. Ces amis le rejettent en lui disant que, pour avoir cette ombre, il faut qu’il ait été bien méchant. Désespéré, il part dans la forêt où il rencontre un loup dont l’ombre a la forme d’un… lapin ! Quelle est la raison profonde de cette bizarrerie ? Variante amusante sur le thème : « Il ne…

Dodo !

D’emblée, la quatrième de couverture affirme qu’il s’agit « du livre le plus efficace au monde pour s’endormir ».…