Traverser le monde avec un sac de plumes

À PROPOS DE L'AUTEUR
Timoteo Sergoï (Stéphane Georis)

Auteur de Traverser le monde avec un sac de plumes

Arpenteur-Chansonnier, ou alors rampeur, marcheur, danseur. Mais ni nageur ni voleur. Ou encore : Enfant de cinquante ans et demi, plus poilu sur le menton que sur le crâne. On peut dire aussi : Corps sans profession précise, en partie constitué de viande pour chats. Poseur de bombes et de questions. Ou bien : Chercheur de mèches et de réponses, amoureux principal, exclusif et très jaloux de l’Univers entier. Comme quatre-vingt kilos de viande salie au thé noir qui a sans doute passé les trois cent mille kilomètres au compteur. Ou comme cent grammes de gâteau à la crème de barbe. Il se prend pour un médicament, se croit éperdument utile, sans savoir à quoi précisément. En attendant, il se tient debout dans le silence. Convaincu parfois d’être une table, un outil, un établi ou un marteau. Ou un crayon, peut-être. Mais pas une tronçonneuse. Et poète aussi, de temps en temps, comme tout le monde.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Pendant dix ans j’ai voyagé, traversé quarante pays, écrit des centaines de feuillets. Des textes courts retraçant au jour le jour mon parcours. C’était au début des années 2000. Je tenais un « blog ». Cela ne s’appelait pas encore comme ça. En route, rien n’était alors techno-simple comme aujourd’hui. C’était un carnet de voyage, un journal de bord en lignes par milliers. Je me suis parfois demandé que faire de tous ces textes intimes et exotiques. Faudrait-il les retravailler pour publier ?

Sur la passerelle, un clochard sans prénom me parle de ma barbe.

Timotéo Sergoï m’apporte enfin la réponse, dix années ont encore passé, nos mentons en fouillis et c’est non ; sans doute ni regret. Un non de soulagement.…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:rue jour - "Traverser le monde avec un sac de plumes"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19177 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les oiseaux n’ont pas le vertige

Jean Berthollet a connu l’enfance heureuse d’un…

Marcher noir : Chroniques du monde confiné

Flâner, arpenter les rues, à son rythme. Appréhender…

Est-ce que tu as la clé ?

- C’est pour trois jours ! Nous sommes le 19 janvier 2005. Tu viens…