Transere


RÉSUMÉ

Article 360 du Code de la Vie Privée : Les vitres transparentes sont à ce jour totalement interdites dans les métropoles des trois Factions. Tous les habitants possédant un appartement doivent remplacer les vitres de ce même appartement par le vitrage spécialement conçu à cet effet. Il est interdit désormais de posséder du vitrage permettant de voir de l’intérieur vers l’extérieur. L’utilisateur doit obligatoirement posséder un vitrage permettant l’observation de celui-ci depuis l’extérieur.

transĕo, īre, ĭī (qqf. īvī), ĭtum : 1 – intr. – a – passer d’un lieu dans un autre; passer d’un parti à un autre, d’un sentiment, d’un sujet à un autre. – b – passer d’un état à un autre, changer de forme, se convertir, se modifier. – c – passer, se passer, s’écouler (en parl. du temps). – d – passer (en parl. d’un aliment), se digérer.
Des réunions secrètes, des débats, des conférences s’organisent depuis le 11 septembre 2006. Ce jour-là, surgit de la Toile :
www.transere.com
« Réactivez toute espérance vous qui entrez ».
Telle est la devise qui pourrait figurer sur les portes de cette Ville-Univers.
Trois factions se partagent le Monde : les Économistes, les Scientifiques et les Pacifistes. Une organisation transversale, le CC – Comité de Censure et de Suivi Social Contemporain – préfigure la naissance d’un système totalitaire. À travers une mission à première vue ordinaire, un homme prend conscience de sa condition.
L’Aventure de Daeron et de Catherine en-deçà du Miroir. Une aventure qui invite à un sursaut de Liberté…
Véritable Odyssée, ce livre est une lame de fond. Elle s’engage sur les voies tracées par d’autres poètes : Homère, J. Joyce, J. R. R. Tolkien, R. Bradbury, A. C. Clarke – S. Kubrick, S. King… N’est-elle que la partie d’un Tout ?
Au pays des Images, de la Vue et de la Vision, tout dormeur peut se réveiller.



À PROPOS DE L'AUTEUR
Damien Spleeters
Auteur de Transere
Poésie:

Amen, Bookleg 13, Bruxelles, Editions MaelstrÖm,  2005.
Tout ça c'est dans la tête, Bruxelles,  Ed. MaelstrÖm, 2009.De la marge, Chez l'auteur. Prix Lockem 2010.Est-il seulement né l'homme, L'Arbre à paroles, 2011.

Romans et autres:

Transere, Bruxelles, Editions MaelstrÖm, 2006.West we go, MaelstrÖm reEvolution / Les carnets d'Harraga, 2011.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Transere"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Des amours de soie

Des amours de soie , le troisième roman en date de Martine Roland , confirme encore l’intérêt…

Perversus

Je suis entré deux fois dans Perversus , ce qui signifie que j’en suis sorti. La première fut aisée…