Trace de l’éphémère

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean Mineur

Auteur de Trace de l’éphémère

Jean Mineur est né à Bruxelles en 1933 et est décédé le 5 octobre 2018.
Docteur en droit, il mène une carrière diplomatique de 1963 à 1998, ponctuée de séjours en Afrique, Europe occidentale, Amérique du Nord et du Sud.
Dans sa jeunesse, il écrit plusieurs recueils de poésie qui par la suite ne l'ont pas entièrement satisfait. Très pris par ses activités professionnelles, il ne publie ses textes que plus tard.
L'auteur voit dans la poésie une vocation, une attitude de vie où se conjuguent l'éthique et l'esthétique. Il pense que le poème est parfois normatif en ce sens qu'il peut impliquer des engagements moraux, le cas échéant des obligations sur le plan humanitaires, selon les circonstances.
Hormis la Poésie, l'auteur s'intéresse notamment à l'histoire de l'Art où les peintres Vermeer de Delft et François de Nomé, dit Monsu Desderio, le fascinent particulièrement.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Trace de l’éphémère"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sac à puces Vol 4. Docteur Pupuces

Si Margot s'en sort, la famille Duchêne lui devra une fière chandelle. Lorsque la petite perd connaissance, c'est lui qui réveille la maisonnée. Dans sa chambre d'hôpital, c'est lui qui se trouve à son chevet. Quand la médecine semble impuissante, c'est lui qui prend le relais. Lui, c'est Sac à Puces, bien sûr, son…