Tout va très bien, madame la marquise.


RÉSUMÉ

La célèbre chanson composée par Paul Misraki pour l’orchestre de Ray Ventura et ses Collégiens, dont il était le pianiste, a été un des grands succès de 1936.
Elle est illustrée par Kitty Crowther pour la collection Guinguette.

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Kitty Crowther
Auteur et illustrateur de Tout va très bien, madame la marquise.

Née le 4 avril 1970 à Bruxelles

Graduat en arts plastiques - illustration, Saint-Luc, Bruxelles

Ecrire et dessiner des histoires, pour moi, c’est un peu comme mieux apprivoiser le monde qui m’entoure. Je n’essaye pas de faire des livres plaisants, mais des histoires qui m’intéressent profondément. D’ailleurs, je n’ai pas l’impression de décider, ce sont elles qui me choisissent. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence, 2010 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2016


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Dans la collection Guinguette chez Didier jeunesse, on chante, on rit, on s'amuse en dansant sur des airs entrainants. Et si une chanson pouvait mieux s'adapter à cette état d'esprit, c'est bien, peut-être, Madame la Marquise, interprétée par Ray Ventura. Un coup de fil au valet resté au château et les catastrophes s'enchainent inexorablement. Des petits soucis au gros tracas, et voici soudain…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Tout va très bien, madame la marquise."
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La grande dame et le petit garçon

Elle est grande, très grande. Avec son long manteau et ses robes amples, on dirait une ogresse. Elle habite la maison avec la cage sur le balcon. Devant chez elle, les enfants pressent le pas car elle fait un peu peur. Et elle a toujours un gros sac plein à craquer : est-ce qu'elle y capture des enfants ? Un jour de marché, un petit garçon fait la connaissance de la grande dame. Dans son…

Poussons la porte du jardin... Automne-hiver

L’été s’en est allé. Le jardin se prépare à s’endormir pour de longs mois. Mais avant le grand sommeil, Belline, Joséphine et Guilain-Petit Gris vont vouloir grignoter les dernières pommes du pommier, les grattes-culs de l’aubépine et les bolets des sous-bois. Ils admireront aussi le chêne aux couleurs d’or et feront la connaissance…

Descend de là, paresseux

Texte de la quatrième de couverture : « Descends de là, paresseux!…