Tout ira bien


RÉSUMÉ

Emma a 15 ans. Quand elle se réveille dans une chambre d’hôpital, elle réalise qu’elle est devenue invisible aux yeux de tous. Elle a beau fouiller sa mémoire, elle ne se souvient plus de ce qui lui est arrivé. Avec l’aide de Pablo, le seul avec qui elle parvient à communiquer, Emma va rassembler les pièces du puzzle de son passé. Et si son voyage dans cet étrange purgatoire lui apportait ce qui lui a manqué dans le monde des vivants ?

« Tout ira bien » aborde le thème du harcèlement scolaire sous un angle mêlant fantastique et réalité.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Elena Tenace
Auteur de Tout ira bien
Née en 1983 dans la Région du Centre, fille d’immigrés italiens, d’une mère bibliothécaire et d’un père ouvrier, je suis devenue professeure de français, puis responsable de projets au sein de l’asbl Symbiose, qui œuvre pour l’intégration de tous. Je suis également metteuse en scène et auteure de pièces de théâtre au sein de la troupe « Symbiose et Compagnie ». A ce jour, plus d’une dizaine de pièces ont vu le jour sous ma direction, dont trois primées et éditées. Mon travail culturel et social a été récompensé en 2018 par une intronisation dans l’Ordre des Tchats, récompense sympathique qui m’a permis de rejoindre certains de ses illustres membres, tels que Pierre Marcolini, Sarah De Paduwa, le Grand Jojo, Plastic Bertrand, Philippe Geluck, Lou deprijck, etc. Mon premier roman, Le Reflet des dieux a eu la chance d’être édité dans deux maisons d’édition à compte d’éditeur (« Le Monde des Etoiles », puis « Empaj"). Le second, Tout ira bien, est paru en juin 2022 aux Editions Livr’s et est en passe d’être adapté au cinéma par une réalisatrice belge. Mes romans abordent des thèmes de société, avec une petite pointe de fantastique. Pour chacun, je tente de m’entourer de spécialistes, afin d’être juste dans mes propos. Ainsi, mon premier roman, « Le reflet des dieux », qui traite du changement climatique, a été écrit avec le soutien de Sarah Di Giglio, docteure en biologie marine, spécialiste de l’acidification des océans (elle a été cheffe de mission en Antarctique). Le second, Tout ira bien, a été relu par Peggy Martin (avec qui j’ai rédigé un dossier pédagogique), spécialiste de la question du harcèlement scolaire à travers son activité d’animatrice au sein de l’asbl « Les colibris en harmonie ». Mère de trois enfants, j’ambitionne de sillonner les écoles afin de partager mon amour pour la littérature mais aussi de sensibiliser les jeunes aux différentes thématiques que j’aborde à travers mes ouvrages.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Tout ira bien"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sac à puces Vol 3. Gare à ta truffe !

Sac à Puces, le chien de gouttière, a-t-il enfin trouvé un foyer ? Suite à un cambriolage, la famille Duchêne est décidée à accueillir un protecteur canin. Mais le papa de Margot a sélectionné…

Le Géant de la Grande Tour

Thyl, le géant au coeur d'oiseau, trouve la force d'arrêter la Terreur, une grosse pierre…