Toi et moi

RÉSUMÉ

Imagier sans mots qui explore le raccourci et la métaphore en rapprochant de drôles de paires : la plume et la feuille, l’hippocampe et le cheval, le minotaure et la sirène, etc.

   lire la suite sur   Littérature de jeunesse
À PROPOS DE L'AUTEUR
Rascal (Pascal Nottet)

Auteur et illustrateur de Toi et moi

Rascal, alias Pascal Nottet, est né en 1959 à Namur. Après avoir travaillé dans la publicité, réalisé des affiches pour le théâtre, et fait plusieurs métiers, il se consacre à présent aux livres pour enfants. Il a publié de nombreux livres et reçu de multiples prix. En 2003, il a reçu le prix Sorcières pour Ami-Ami. Le Grand prix triennal en littérature de Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles lui est décerné en 2009 pour l'ensemble de son œuvre. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007, 2014 et 2019 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2012

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Toi et moi"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un tour de cochons

Lorsque trois petits cochons, en âge de quitter le foyer familial, s’installent…

Salades de nouilles: les roucoulements d’une rousse

Cet album restitue les monologues d'Ernestine sur son quotidien, sa vie mais également sur la société de consommation, de l'intégration et de la crise.Ernestine parle, toute la journée. Elle devise, elle bavarde, elle s'épanche, elle cause. Mais de quoi donc ? D'elle surtout, d'elle avant tout, d'elle par-dessus tout ! Mais aussi un peu de chacun d'entre nous, de notre société de consommation, de l'intégration, de la crise qui n'en finit pas. De petits riens. De la vie, tout simplement !…

Le petit chaperon rouge

A la demande de sa mère, le Petit Chaperon rouge porte une galette et un petit…