Timouk : l'enfant aux deux royaumes


RÉSUMÉ

Il était une fois un royaume… Un royaume si ancien qu’on en a oublié le nom. Le jeune prince Timouk se réveille. Mais ce matin, le château du roi est désert…

La pianiste Claire-Marie Le Guay a réuni autour d’elle des artistes de premier plan. Ensemble, ils interprètent une composition originale de Guillaume Connesson, sur un texte de Yun Sun Limet dit par Marie Gillain. L’histoire d’un petit prince qui perd la parole et qui va pousser les portes d’un autre monde… pour y découvrir une ville trépidante, un jardin zoologique et un gardien qui joue du piano. Tour à tour tendre et mélancolique, vive ou flamboyante, la musique nous emporte loin…

Un conte musical qui nous berce entre rêve et réalité.

Entre silence et musique.


À PROPOS DE L'AUTRICE
Yun Sun Limet
Autrice de Timouk : l'enfant aux deux royaumes
Née à Séoul en 1968, Yun Sun Limet, après des études de philologie romane, passe également un diplôme d’écriture et de littérature de cinéma et de télévision, puis travaille en France dans le domaine de l’édition.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Timouk : l'enfant aux deux royaumes"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

À quoi rêvent les crayons le soir, au fond des cartables ?

« Tous les enfants rêvent de devenir grands. Tous les crayons rêvent de devenir petits. » Le soir, dans le fond des cartables, les crayons rêvent. Mais à quoi ? Ils songent et écrivent des mots, des mots inventés ou des mots croisés. Ils s’imaginent en train de composer les couleurs de l’arc-en-ciel ou de rétrécir tant ils sont utilisés. Car finalement, c’est leur but ultime : laisser une trace et devenir des souvenirs. Cet album accessible est une véritable invitation à laisser voyager son imagination. Chaque page est bien dosée par le texte poétique de Zidrou et subtilement illustrée grâce au crayonné de David Merveille mélangé aux photographies de Françoise Robert. Ces trois artistes ont combiné avec talent les sonorités, les rythmes, les mots, les images, les sensations et les émotions. L’alchimie donne vie aux différents crayons représentés et à leurs aspirations. Tout naturellement, le lecteur prend le chemin des mots et les relit plusieurs fois, dans le but de s’imprégner encore plus. Il en demande, encore et encore ! À son…

Bella

A la ferme, tous (le coq, les poules, les poussins, le cheval...) admirent Bella, la jolie petite vache. Un jour, celle-ci rencontre…

Padouk s’en va

Padouk est trop malade pour survivre, il demande à ses amis, dont Jojo de la Jungle, de…