Théo et Isidore

RÉSUMÉ

Sais-tu où sont les champignons ?

À PROPOS DE L'AUTRICE
Emilie Vanvolsem

Autrice et illustratrice de Théo et Isidore

Née le 19 octobre 1978 à Ottignies

Illustration et Bande dessinée, Académie royale des Beaux-arts, Bruxelles

Dès l’âge des premiers gribouillages, j’ai plongé dans la passion du dessin. Je dessinais, peignais, griffonnais sans cesse. Mais le temps que je ne passais pas à dessiner, je le passais plongée dans les livres ! L’illustration a été la voie idéale qui me permet de lier les deux choses que j’aime le plus : les images et leurs histoires !

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

La jeune illustratrice belge Emilie Vanvolsem nous offre un album randonnée avec Théo un écureuil et Isidore un renard. En quête de champignons dans la forêt, nos deux protagonistes croisent sur leur route d'autres animaux, mais aucun ne peut les renseigner correctement. Grâce aux indications du lapin, ils finiront par organiser un grand festin. Voici une intrigue joyeusement naïve où les enfants…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Théo et Isidore"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le nid

Avec des parents qui portent des ailes et qui entourent leur enfant d'amour, tous les instants de la vie deviennent extraordinaires : la sortie de l'école, le repas, le moment du coucher...À la sortie de l'école, un petit garçon attend son papa dans la cour de récréation. Une image somme toute bien habituelle. Ce qui l'est moins, c'est voir le papa arriver, non pas en voiture ou à pied, mais du ciel grâce à de grandes ailes. Tel l'ange gardien. Figure protectrice, source de chaleur et d'amour, le papa c'est l'arbre refuge, celui sur lequel prendre appui. Dans ses bras, le garçonnet survole la ville, rassuré. La maison apparaît bientôt nichée dans un arbre, cocon rassurant et sécurisé. Là, rien ne peut lui arriver. Lorsque maman regagne le nid à son tour, c'est l'heure de rejoindre le monde des songes en toute sérénité, sans crainte des vilains cauchemars. Papa et Maman sont là pour veiller sur lui. La nuit s'écoule en douceur, laissant bientôt place à une nouvelle journée. Reposé, c'est avec plaisir que le petit garçon retrouve le chemin de l'école, prêt pour de nouvelles aventures ; celles de la Vie. Des illustrations toutes simples pour représenter l'essentiel : l'amour familial. Plein de tendresse, cet album malicieux raconte le quotidien vu à travers des yeux d'enfant. Ou comment l'amour porté par les parents apporte bonheur et joie de vivre et préserve la naïveté et l'insouciance propres à l'enfance. Anne…

Attends, Petit éléphant !

Tout vient à point à qui sait attendre Grand éléphant appelle Petit éléphant…

Un jour je serai pompier

Pas de doute‚ quand Oscar sera grand‚ il sera pompier. Au coin d’une rue‚…