Theferless

RÉSUMÉ

A l’automne, une hirondelle blessée arrive dans une maison étroite et carrée où vit une famille. Aux premiers jours de l’été elle doit reprendre son envol sous le regard de toute la maisonnée.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Anne Herbauts

Autrice et illustratrice de Theferless

Etudes supérieures à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles en Illustration & Bande Dessinée dans l’atelier de Anne Quévy et Bruno Goosse. Auteur et illustratrice depuis une vingtaine d’années, elle a publié une cinquantaine de livres, principalement des albums pour la jeunesse. Son travail est principalement le livre. (albums jeunesse, BD, livres graphiques), mais elle expérimente parfois d’autres supports narratifs comme le court-métrage (vidéo et film d’animation), et les espaces-narratifs. Ses éditeurs principaux sont les Editions Casterman, les Editions Esperluète, Pastel, Ecole des Loisirs (depuis 2019) Elle a également publié aux éditions de L’an 2 – Actes Sud, Le Rouergue. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence d’auteur, 2006 Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2009, 2011 et 2017
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

La beauté du livre et la finesse des images que l'on perçoit dès la première page de couverture sont omniprésentes dans cet album signé Anne Herbauts. Au delà des premières pages, de la tristesse d'une maisonnette étroite et carrée - signe d'emprisonnement -, d'une famille peu joyeuse qui cohabite avec la mort, il y a une hirondelle blessée, un grand ciel bleu, l'idée du voyage et du printemps…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Theferless"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La terre tourne

Réédition pour cet album paru pour la première fois en 1997.

Le petit chaperon rouge

A la demande de sa mère, le Petit Chaperon rouge porte une galette et un petit…

Mon ami Jim

Jack est un merle mais la mer l'attire depuis toujours. Un jour, il décide de quitter sa forêt. Arrivé au…