Auteur de Théâtre - Danse - Image : un langage hybride
Né à Bruxelles en 1956, Patrick Bonté a écrit pour la radio, le cinéma et le théâtre et réalisé de nombreuses mises en scène.
Associé depuis 1985 avec la chorégraphe Nicole Mossoux, il crée des spectacles de théâtre-danse qui ont été présentés dans une trentaine de pays.
'Simulation', 'Les petites morts', 'Les dernières hallucinations de Lucas Cranach l’Ancien', 'Twin Houses', 'Hurricane', 'Light !'… sont des oeuvres de suggestion qui tentent une exploration des zones troubles de la sensibilité afin de donner à voir et à penser autrement le rapport au monde : à travers une étrange familiarité, un humour, une intimité froide.
Patrick Bonté est également co-directeur artistique du Festival International Bellone Brigittines à Bruxelles.
"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…
Omer Marchal ne se lassait jamais de raconter l'Ardenne. La rencontre de sa plume avec le pinceau…