The John cage experiences : 8 solos, duos ou trios (avec choses)


RÉSUMÉ

« Le point de départ : l’envie le tenter une expérience. Écrire un texte – un seul – où le hasard interviendra non comme thème mais comme élément structurant, nécessaire à la composition. Tout y sera tiré au sort : le nombre de phrases, ce dont elles parleront, etc. Puis : on se prendra au jeu. On écrira un autre récit. Puis un autre.
On se dira que, mais oui, tout ça peut faire un ensemble. On complétera les choses. On tirera encore au sort le nombre de textes qui composeront l’ensemble.…

  lire la suite sur  Bela

PRIX
  Prix triennal de la poésie de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2011-2014

À PROPOS DE L'AUTEUR
Vincent Tholomé
Auteur de The John cage experiences : 8 solos, duos ou trios (avec choses)
Né en 1965, Vincent Tholomé se présente souvent comme auteur performeur. En tant qu’auteur, on lui doit une quinzaine de livres mêlant poésie et fiction, langues orales et art ancien de la «racontouze». Depuis le milieu des années 90, il publie régulièrement en revue ainsi que sur le net. Comme performeur, on a pu le voir, en solo, duos, etc. un peu partout dans le monde (France, Belgique, Hongrie, Allemagne, Québec ou encore USA). En 2011, The John Cage Experiences a reçu le Prix triennal de poésie de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Lauréat d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse de création 2020

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "The John cage experiences : 8 solos, duos ou trios (avec choses)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...