Terre de brume : Le sanctuaire des dieux (tome1)


RÉSUMÉ
Depuis le Bouleversement, cataclysme qui a recouvert son monde d’une brume toxique en ne laissant que de rares survivants, Héra vit à Taho dans le Sanctuaire des Prêtres de l’eau, où elle apprend à maîtriser la magie pour devenir guerrière. Au cours d’une mission, elle rencontre Intissar, une Sœur de Feu capable de communiquer avec les esprits. Intissar a bravé sa propre communauté pour venir avertir les habitants de Taho d’un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de Brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, s’est levée… et frappe le Sanctuaire. Et elle frappera encore. Héra et Intissar s’allient afin d’empêcher leur monde de sombrer dans l’oubli.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Cindy Van Wilder
Auteur de Terre de brume : Le sanctuaire des dieux (tome1)
Née en Belgique, traductrice de profession, Cindy Van Wilder aime relever des défis et explorer de nouveaux horizons littéraires. Autrice touche-à-tout, ayant à coeur de mettre la diversité du monde qui l’entoure au coeur de ses ouvrages, elle refuse les étiquettes et se trouve autant à l’aise dans la féérie urbaine des Outrepasseurs (dont le premier tome a remporté le prix Imaginales Jeunesse), que dans le thriller d’anticipation (Memorex) ou encore le roman contemporain (La Lune est à Nous).  

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Le récit commence dix-sept ans après le Bouleversement, événement cataclysmique pendant lequel une vague de brume toxique et destructrice a recouvert le monde entier. Les survivants vivent dans des sanctuaires situés sur les quelques sommets de montagnes épargnés et circulent dans des bateaux qui voguent sur cet épais brouillard. C’est dans cet univers hostile que deux héroïnes, Héra et Intissar, vont devoir échapper à de nouveaux dangers : une gigantesque vague de brume peuplée d’êtres terrifiants s’attaque à un des sanctuaires. Les deux adolescentes seront malgré elles amenées à se battre ensemble, à s’unir malgré l’inimitié de leurs clans respectifs. L’une ayant des pouvoirs psychiques et l’autres étant une guerrière d’exception, elles se complètent…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Terre de brume : Le sanctuaire des dieux (tome1)"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16312 ) [domains] => Array ( [0] => 10687 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ferenusia – Les Outrepasseurs : T4

La magie a disparu. Les Outrepasseurs ont…