Teo malgré


RÉSUMÉ

Teo Cappucci vit enfermé dans un immense appartement, autrefois grand cabinet d’avocats, déserté depuis des lustres. Ses souvenirs embués s’entrechoquent. Ils remontent parfois à l’enfance, pour aussitôt en redescendre selon les caprices d’une mémoire altérée.  S’y mélangent une mère, une sœur, une gouvernante qui disparaissent une à une, sans qu’on sache bien ce qui leur arrive. Et le mystère plane tout au long de ce récit acéré, beckettien, tragi-comique.





NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Qu’en un lieu, qu’en un jour, un seul fait accompliTienne jusqu’à la fin le théâtre rempli.Boileau, dans L’Art poétique (chant 3, vers 45-46)Il y a quelque chose du théâtre classique dans Teo malgré, le dernier roman de Stefan Liberski, publié chez ONLiT.Unité de lieu.Unité de temps.Unité d’action.Et, à la fois, il n’en est rien, tant les méandres qui forment la mémoire de Teo nous emmènent à travers l’espace et le temps.Teo hic et nuncTeo aime vivre nu.Nu, je vaque dans l’appartement.Teo souffre d’alopécie.Il y a bien longtemps, je me suis retrouvé un beau matin sans un poil ou presque.Teo est d’un caractère taiseux.J’aime le silence.…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Teo malgré"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le silence

Un texte posthume comme un ultime inventaire évoquant notamment la mort imminente et l'amour…

Au hasard heureux

On le sait, un deuxième roman est une étape aussi cruciale qu’ardue pour les écrivain-e-s. Mehtap Teke…

Loup et les hommes

Paris, 1663. Au cours d'une soirée, Armand, marquis de Canilhac, reconnaît, au cou d'une jeune Iroquoise, un saphir qui appartenait à son frère adoptif, Loup, qu'il a trahi et condamné aux galères vingt…