Taranis | Objectif plumes

Taranis

RÉSUMÉ

Romane, Bernard et Johan sont trois adolescents inséparables.Alors qu’ils sont en retard pour l’école, une chute malencontreuse près de la colonne à l’anguipède de la grand-rue d’Arlon les entraîne vers des chemins inexplorés et étourdissants.Et si ce voyage n’était qu’un rêve?Le lecteur n’est pas au bout de ses surprises.

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Sophie HANNICK

Auteur de Taranis

Née en 1975 à Arlon, Sophie Hannick vit avec son compagnon et leurs trois enfants.Après une licence en psychologie (U.C.L) et un post-graduat en psychomotricité (à Liège), elle travaille comme chercheur à l'Université catholique de Louvain puis revient dans sa région natale pour y exercer les fonctions de psychologue de liaison à la Clinique Saint-Joseph d'Arlon.Elle assouvit dès qu'elle le peut sa passion pour l'écriture qui s'est imposée depuis plusieurs années et déborde d'enthousiasme pour toutes formes d'expressions créatives, de mariages de mots, de collaborations littéraires...

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Taranis"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Le noël du loup

Un conte de Noël dans la tradition de Dickens. C'est l'hiver, il neige, et le pauvre loup a faim. Alors il croque, croque tout…