Violette, sexagénaire solitaire par choix, et Enrique, jeune Bolivien sans papiers exilé en Belgique, n’ont pas grand-chose en commun – sauf leur solitude. Lorsque leurs chemins se croisent, le besoin de soutien réciproque les rapproche. Leur rencontre amène Violette à rouvrir les portes de ses sentiments et de son passé enfoui.
Dans ce roman lucide et sans concession, Verena Hanf explore avec finesse les impasses et égoïsmes et indique un chemin pour en sortir.
Première édition
Éditeur : Le castor astral
Date : 2014
Format : Livre
Auteur de Tango tranquille
Victor Hugo : Les années d'exil et d'écriture à Bruxelles (L'Article n°4)
Collection "L'Article", n°4 Éditorial de Maxime Lamiroy : La Belgique est une terre d'exil, où vit le peuple d’Oubli. L'article de Marc Meganck ne nous remémore pas les instants passés de Victor Hugo à Bruxelles, il nous les conte et nous les entendons pour la première fois. Ces noms de rues familières du centre, animées autrefois d'êtres médiévaux et de sentiments révolutionnaires, la vindicte populaire belge, les banquets aristocratiques de l'impasse du Parc, et l'architecture éblouissante de Sainte-Gudule, de la Grand-Place ou des Galeries royales Saint-Hubert que nous ne pourrons jamais apprécier avec les yeux enchantés du premier touriste, toutes ces choses nous entourent et sont une partie de nous. Il est grand temps d'enlever le voile centenaire d'incuriosité dont nous avons recouvert notre tête et notre pays.La Belgique est une terre d'exil, où vit le peuple d’Oubli. L'article de Marc Meganck ne nous remémore pas les instants passés de Victor Hugo à Bruxelles, il nous les conte et nous les entendons pour la première fois. Ces noms de rues familières du centre, animées autrefois d'êtres médiévaux et de sentiments révolutionnaires, la vindicte populaire belge, les banquets aristocratiques de l'impasse du Parc, et l'architecture éblouissante de Sainte-Gudule, de la Grand-Place ou des Galeries royales Saint-Hubert que nous ne pourrons jamais apprécier avec les yeux enchantés du premier touriste, toutes ces choses nous entourent et sont une partie de nous. Il est grand temps d'enlever le voile centenaire d'incuriosité dont nous avons recouvert…
Un livre bref, d’une grande densité, évoquant avec sobriété et sans pathos les dernières heures d’un être aimé…
Le journal de l'année 2006 de Melitza, une jeune Mexicaine. Il débute le 10 janvier…