Tala Tala sublime créature des Dieux

RÉSUMÉ

Conte écrit en 2000.

   lire la suite sur   Bela
À PROPOS DE L'AUTEUR
André Finn

Auteur de Tala Tala sublime créature des Dieux

André Finn est psychologue, écrivain, peintre et comédien. Son parcours sort des sentiers battus : un va-et-vient incessant entre différents moyens d’expression artistique et la rencontre des autres au carrefour de leurs incertitudes, voire de leurs souffrances. C’est à partir de cette expérience et surtout de celle de comédien, que André Finn aborde l’écriture théâtrale.

Il est, par ailleurs, auteur de plusieurs romans, nouvelles, contes et chansons. Dans ses œuvres écrites pour la scène, il s’agit, d’une façon ou d’une autre, de l’Homme en proie à sa destinée. L’approche est sans conteste d’ordre philosophique bien que la forme choisie reste la franche comédie avec ses côtés désopilants. En fait, l’auteur veut privilégier ici l’humour sans quoi la vie, à ses yeux, serait une erreur.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Tala Tala sublime créature des Dieux"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Double vie d'un papillon

Un roman sur la mort ? Absolument pas ! Plutôt optimiste. Et si la mort…

Madame Ours

Tous les soirs, maman lit à Thomas l'histoire de Maman Ours et ses trois oursons. Un soir Maman Ours sort du livre et emmène la mère de Thomas, fatiguée, dans sa caverne pour…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…