Suzette

À PROPOS DE L'AUTEUR
Quentin Gréban

Auteur et illustrateur de Suzette

Né le 25 mars 1977 à Bruxelles

Illustration, Saint-Luc, Bruxelles

Mes dessins sont toujours inspirés d'une idée graphique. Une ombre intéressante, un tissu à motifs et c'est le départ d'une nouvelle image. Je travaille à l’aquarelle sur un croquis au crayon. Sélectionné en 1999, 2000 et 2009 pour figurer dans l'Annual de Bologne publié par Nord-Sud Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Réédition. Quentin Gréban nous narre ici l'histoire de Suzette une jeune coccinelle passionnée par le dessin. En suivant une sauterelle, la petite bête à trois taches s'est égarée. Toute triste, elle passe une nuit toute seule et le lendemain se met à chercher sa route et sa maman. Elle croise des fourmis, des libellules, une grenouille, une loutre... A dos de feuille ou de fleur, à travers…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Suzette"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

C’est moi le plus fort

Un matin, le loup se lève de très bonne humeur et enfile son plus beau vêtement pour aller…

Pop-corn

Odeur alléchante, bruit caractéristique du maïs sautant dans la casserole… Pop ! Pop ! Pop ! Nos sens sont en éveil……

L’ombre de Lou

Lou est un petit lapin très spécial : son ombre est celle d'un loup. Rejeté par les siens, il s'en va pleurer dans la forêt. Là, il fait la connaissance d'un loup, un loup très spécial lui aussi : l'ombre qui le suit est celle d'un lapin. Une histoire pour comprendre qu'il y a beaucoup de façons d'être différent.Lou est un petit lapin dont l’ombre a la forme d’un loup. Ces amis le rejettent en lui disant que, pour avoir cette ombre, il faut qu’il ait été bien méchant. Désespéré, il part dans la forêt où il rencontre un loup dont l’ombre a la forme d’un… lapin ! Quelle est la raison profonde de cette bizarrerie ? Variante amusante sur le thème : « Il ne…